BIENVENUS DANSnotreCOMMUNAUTÉ

La prédication du dimanche 26 juin 2022 - Roger

La Vision


Depuis plusieurs années, nous portons dans nos entrailles le message d'Ézéchiel 37 et Malachie 4.2. Ils annoncent la possibilité pour chacun d'être rétabli, guéri et complètement restauré dans sa dignité et sa communion avec le Père même s'il y a eu une chute. Ces hommes et ces femmes passent par une repentance sincère, un changement radical de mentalité.
 
Dieu se lève une armée qui portera haut son étendard dans ces temps troublés de la fin.
 
Il y a plusieurs années, nous avons reçu la vision d’un petit radeau. Celui-ci se déplaçait sur une mer sombre et se rendait auprès de naufragés accrochés à des débris de bateaux. De nombreuses personnes sont comme ces naufragés, s’accrochant à la vie mais sur le point de sombrer. La communauté EZ37M est l’image de ce petit radeau sur lequel des personnes vont reprendre vie car Dieu sera intervenu.
 
Nous ne souhaitions pas faire une communauté et encore moins une communauté distancielle. En effet, un grand nombre de cultes sont, depuis le premier confinement, proposés en ligne par des communautés ayant des moyens techniques performants et de ce fait, il y a moultes possibilités d’écouter une prédication, une louange au top... Cependant, cette pensée que nous rejetions s’est faite de plus en plus forte et plusieurs étudiants du Centre de Formation EZ37M nous ont demandé s’ils pouvaient devenir membres de la communauté EZ37M. Nous avons apporté tout cela au Seigneur et avons décidé d’obéir. Ainsi nous avons commencé des cultes chaque dimanche à 15 heures via l'application Zoom. La communauté EZ37M est cependant beaucoup plus qu’une communauté online, elle est une véritable plateforme permettant à un grand nombre de manifester talents et dons reçus du Seigneur.
 
Depuis plusieurs années, nous avons ouvert un Centre de Formation Biblique permettant à celles et ceux qui le souhaitent de se former gratuitement. Ce centre de formation est un véritable vivier et jour après jour, nous sommes dans l’admiration de voir tout ce que Dieu a déposé en chacun de ses enfants et ce dans le monde entier. La formation que nous proposons est théorique mais aussi pratique car nous proposons plusieurs exercices qui permettent de mettent en action ce qui a été appris. Avec la création de la communauté EZ37M, nous pouvons proposer aux étudiant(e)s membres d’œuvrer au sein même de la communauté.
 
Plusieurs possibilités sont ainsi offertes : soit au sein du groupe des femmes (AILES), soit dans la programmation de la radio, ou encore au sein des cultes. Nous croyons qu’il est important que chacun soit la bonne personne à la bonne place et qu’une fois celle-ci définie, la personne ait la possibilité, en tant que membre du corps de Christ, de se mettre en mouvement et ainsi de faire fructifier les dons et les talents qu’elle a reçus.
 
En tout état de cause, soyez les bienvenus au sein de la communauté EZ37M.

L'équipe

Corinne et Claudy, fondateurs du Ministère EZ37M, la communauté en est un département.

Marguerite et Jean-Pierre-Enseignement et Louange

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

AILES

Prochaine Rencontre 21 mai 2022

10h00

____________________________________________________________________________________________________________

Les Études Bibliques

ETUDE BIBLIQUE

Prochaine rencontre

Samedi 25 juin 2022

à 10h00

____________________________________________________________________________________________________________

La Réunion de Prière

RÉUNION DE PRIÈRE

Prochaine réunion

Mardi 28 juin 2022

à 20h00

COMMUNAUTÉ FILLE - Intercédons ensemble

Située à Tunis (Tunisie), la communauté est sous la direction d'Arthur qui est un étudiant de Centre de Formation Biblique. En pleine construction, la communauté s'aggrandit petit à petit par la grâce du Seigneur.


Arthur est aussi un collaborateur pour la radio, Léa son épouse et lui sont nos enfants dans la foi. C'est un honneur pour nous d'être considérés comme les accompagnateurs spirituels de ce couple mais aussi de cette communauté.