Adelard

Je tiens premièrement à vous dire merci pour la formation et laissez-moi vous dire que vous êtes une bénédiction pour moi, que Dieu vous bénisse.


Pour vous dire vrai j'ai bien vécu la formation sauf qu'au début de cette formation, c'était pour moi un peu difficile et j'avais l'impression d'abandonner, mais, au fur et à mesure, je me suis adapté et c'est devenu pour moi une joie de suivre cette formation.

J'ai appris beaucoup de choses, parmi lesquelles la notion du leadership et la gestion de l'exercice d'un ministère, à savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire lorsque nous exerçons un ministère pour Dieu.


Enfin ces cours m'ont fait passer de l'ignorance à la lumière pour beaucoup de choses. Merci.

Alain

Je tiens à remercier d'abord en premier lieu le bon Dieu qui a permis que je passe cette formation, Lui le maître du temps et des circonstances. Mes remerciements à vous Pasteur Claudy et Maman Corinne pour ce temps favorable que nous avions passé ensemble pour l'intérêt de l'œuvre de Dieu dans le monde.


Cette formation m'a beaucoup appris et j'ai encore plus besoin d'être  formé pour l'œuvre de Dieu. C'est un grand pas vraiment pour moi et je serai toujours disponible pour être formé et enseigné davantage. Merci à vous. Que le bon Dieu vous donne encore plus d'inspirations pour que son œuvre grandisse et se propage dans tous les pays du monde.

Cycle 2

Bonjour Pasteur Corinne et Pasteur Claudy. Je tiens d'abord à remercier mon Dieu qui est le maître des temps et des circonstances, je tiens aussi à vous remerciez pour tous les sacrifices que vous faites pour l'avancement de l'œuvre de Dieu.

J'ai vécu un moment fort pendant cette période de formation et un moment dur. Apprendre à prendre la décision de pardonner les grands coups que j'ai eu dans ma vie, une grande épreuve à traversée. Je me suis dit en même temps : "A quoi me servirai cette formation de relation d'aide si je suis incapable de pardonner malgré la grandeur du problème". Ce cours m'a permis de prendre la décision de pardonner et de pousser la personne qui m'a blessé à reconnaître le mal fait et de demander pardon à Dieu parce que moi je lui ai pardonné et je continue à prier mon  Dieu pour la restauration de mon cœur. Merci beaucoup pour tout.

Ammiel

Je bénis Dieu qui a voulu que je suive le premier cycle de cours biblique. Ces cours ont été bénéfiques pour moi, Dieu s'est encore plus révélé à moi et j'ai eu beaucoup d'éclaircissement sur les zones d'ombres que j'avais. Au travers de ces cours, j'ai bien compris ce que je dois faire dans le Corps de Christ et bien le faire. Certains cours m'ont permis de me découvrir davantage et de dépasser mes limites.


Je remercie toute l'équipe d'EZ37M particulièrement les Pasteurs Claudy et Corinne pour leur dévouement, affection, amour dans cette œuvre. Que Dieu les bénisse. J'encourage les autres à s'inscrire pour être aussi formés. Merci.

August

Bonjour  chers professeurs Claudy et Corinne, J'aimerais partager ce que j'ai vécu dans mon parcours depuis que j'ai commencé les cours dans votre école EZ37M. Je commence par vous dire que Dieu vous bénisse vraiment car votre école a beaucoup changé d'abord ma vie chrétienne toute entière car après juste le premier cours j'ai fait beaucoup d'aménagement dans ma manière de marcher avec Dieu puisque avant il y avait beaucoup de tolérance au péché et de duplicité par rapport à certaines choses. Puis j'ai commencé à vivre des merveilles parce que j'ai trop appris sur le Saint-Esprit et cela m'a poussé a prendre conscience de l'importance de vivre une vie d'intimité avec le Saint-Esprit et avec Dieu.

Parlant de la marche chrétienne, le cours sur la relation d'aide m'a permis de comprendre, vivre autrement les concepts comme le pardon, etc. J'ai appris beaucoup sur d'autres choses comme : les dons spirituels, l'administration, la vision , le prophétique , la délivrance et le combat spirituel.... Cela m'a permis d'effacer les zones d'ombres qui avait dans ma tête par rapport à ces sujets parce que j'avais certes des connaissances mais limitées ou encore mal acquises mais vous avez bien structurés. Ainsi je n'aurai pas trop de problème dans mon rôle d'enseignant de la Parole de Dieu et ce que j'enseignerai désormais sera de plus en plus exact.  


Par dessus les bonnes connaissances acquises chez vous, désormais je ne gérerai plus le prophétique comme avant que cela soit dans la réception ou lorsque c'est moi qui doit donner le message prophétique. Après le cours d'homilétique, je prépare encore mieux mes prédications. Vos conseils m'ont été très utiles. En bref ce cycle des cours a influencé ma marche chrétienne dans le bien, a  beaucoup booster mon ministère d'enseignant de la parole, a recadré ma manière d'utiliser mon don prophétique et de guérison dans lequel la délivrance interviendra sûrement un jour. Il y a trop à dire vraiment car j'ai beaucoup bénéficié. Je suis infiniment reconnaissant et que Dieu vous bénisse vraiment.

Augustin

Je dis merci au couple de la vision ministère Ézéchiel 37 pour la formation mise à disposition de plusieurs personnes dont je fais partie. Que mon Dieu vous bénisse abondamment et que sa volonté se manifeste dans votre vie, famille, ministère et projet.


Cette formation, pour ma part, a apporté un grand plus dans mon ministère et ma vie. Les cours donnés m'ont permis et aidé à me situer face à ma vie, mon entourage, mon ministère. Comment vivre, agir, accepter l'autre et comment bien évoluer dans la mission que Dieu m'a confié.

Merci beaucoup à mon Dieu de m'avoir donner cette opportunité de participer à cette formation. Je suis édifié, j'ai reçu une marche à suivre en tant que missionnaire. Que Dieu vous bénisse encore Claudy et Corinne.

Barthélémy

Bonjour Claudy et Corinne. Par ce message je viens exprimer ma gratitude à votre égard et devant Dieu de m'avoir aidé depuis le début de cette formation. Me voici arrivé à la fin, cela n'a pas été facile mais par la grâce de Dieu j'y suis arrivé. Il est arrivé un moment où je voulais abandonner la formation à cause du temps qui m'était imparti. J'étais coincé au boulot, je travaillais presque sans repos. Mais j'ai compris que cela n'etait pas une raison pour abandonner. Car c'est Dieu qui est le Maître des temps et des circonstances. Je n'avais aucune raison d'abandonner et la main de l'Éternel a été sur moi malgré les difficultés.

Cette formation a été pour moi une très bonne expérience que j'ai faite avec Christ dans plusieurs domaines de ma vie qui ont cadrés avec les enseignements. J'ai appris beaucoup de choses qui m'ont donné une base solide pour mettre de l'ordre dans mon ministère. J'ai été impacté, émerveillé et touché par la puissance du Saint-Esprit à travers les enseignements durant toute la période de la formation. Cette formation m'a aidé à me découvrir davantage, à avoir confiance en moi, et à me faire voir ce que j'etais capable de réaliser avec la puissance du Saint-Esprit en moi.


Encore une fois merci à tous les enseignants pour les efforts consentis, le temps, l'energie,  l'intelligence, la sagesse, la connaissance... pour mon encadrement. Que l'Éternel notre Dieu vous rembourse au centuple.


J'encourage tous les étudiants à continuer de suivre cette formation. Que rien ni personne ne vous décourage car Dieu a besoin des ouvriers dans son champ. Pour celui qui désire suivre cette formation, n'hesitez pas vous serez richement béni.


Que Dieu bénisse toute l'équipe de EZ37M pour cette oeuvre au nom de Jésus-Christ de Nazareth.


Cycle 2

Encore une fois je tiens à exprimer ma gratitude pour les sacrifices et l'Amour que vous manifestez à mon égard. Merci encore à tous les enseignants qui par leur savoir faire ont participé à notre formation, sincèrement merci et que Dieu ajoute la connaissance et la sagesse. Comme pour le premier cycle la formation n'a pas été facile. En moi-même, je me disais : Vaut mieux arrêter et faire autre chose. Avec l'enseignement sur la louange hébraïque c'était encore compliqué, mais avec l'aide du Saint-Esprit, et l'aide des pasteurs Corinne et Claudy qui ont essayé de m'eclaircir sur certains points, j'ai vu que c'était tellement intéressant ; que le diable n'as pas voulu que l'on soit au courant de toutes ces vérités. J'ai appris beaucoup de choses cachées sur la louange et l'adoration qui me rendent encore fort dans mon ministère et dans ma vie comme adorateur.


Je vous encourage, vous qui voulez arrêté cette formation, de continuer par rapport à la mission de votre appel. Ne cédez pas à la tentation du diable mais que le Saint-Esprit vous conduise jusqu'à la fin. Que Dieu vous bénisse richement.

Bavon

Je suis très ravi de faire cette formation qui m'a aidé à joindre la connaissance à ma foi. J'ai maintenant une bonne base sur la doctrine chrétienne pour mieux servir le Seigneur. Je suis reconnaissant envers tous les formateurs du Centre. Que Dieu vous bénisse abondamment !


Benjamin

Je bénis l'Éternel notre Dieu, qui est a l'origine de cette Vision de formation de serviteur Ezéchiel 37. Mes remerciements s'adresse au couple visionnaire Claudy et Corinne, pour l'obéissance à Dieu, le dévouement, la disponibilité, ainsi que l'amour qui caractérisent ce ministère.


Cette formation a été pour moi d'une grande utilité dans la mesure où j'ai compris les attentes de Dieu en tant que serviteur de Jésus-Christ, et je recommande vivement cette formation à tous ceux qui ont la soif de la connaissance dans le service. Que Dieu vous bénisse.

Bradley

Avant de m'inscrire, je n'étais pas très chaud parce que je traversais une période compliquée. Mais après avoir vu les objectifs de la formation et l'écoute du premier cours, il y a eu comme un déclic en découvrant les vérités partagées. J'aurais pu dire que je n'avais pas le temps pour continuer mais la vérité c'est que non : nous pouvons nous consacrer à Dieu. Certains cours ont permis de me réaliser et de me découvrir davantage, de briser certaines limites et certaines peurs. J'ai pris de bonnes décisions car j'avais tendance à fuir mes responsabilités en ce qui concerne le service, d'ailleurs on m'appelait Jonas. Suite à certains cours, je me suis engagé.

Une autre retombée est le fait que j'ai accepté un travail dans une radio chrétienne.


Je vous remercie pour tout le travail et tous les sacrifices que vous faites pour cette formation. Vous y mettez beaucoup d'énergie et d'amour. Les mots me manquent pour vous remercier pour tout le travail que vous faites. Un merci particulier à maman Corinne, elle est une mère par sa manière de nous reprendre, de nous orienter... Merci pour tout. 

 

Cycle 2

Je tiens sincèrement à vous remercier pour les cours sur l'évangélisation. Ces cours m'ont permis de corriger beaucoup d'erreurs que je commettais lors de l'évangélisation. Ces connaissances sont une mine d'or surtout par rapport à notre attitude quand nous évangélisons. Autre chose qui m'a intéressé, c'est la manière de nous approcher des musulmans ou des témoins de Jéhovah ou encore d'autres religions afin de les ramener à Christ. Merci. 


Sincèrement merci pour l'option des cours destinés à la relation d'aide. Etudié le pardon, le renouvellement de l'intelligence, les abus, la victimisation et la peur a été pour moi une expérience riche en découverte sur des notions que je n'aborde généralement que dans certaines circonstances, voire même rarement. Avec ces nouvelles armes, il est facile d'aider autrui parce que préparé à  affronter les difficultés et trouver des solutions aux problèmes liés aux relations humaines dans le ministère et la société en général. 


Sincèrement merci pour le temps que vous m'avez accordé à travers ce cours qui m'a richement béni et continue de me construire.

Christian K.

Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que le Seigneur a mis en vous pour la construction de son edifice, tout au long du cycle j'ai vu en vous la soif de partager la connaissance,


J'ai eu l'honneur de participer au cycle 1 de la formation et je tiens à remercier le Seigneur Jésus- Christ et vous mes chers formateurs pour les temps et les moyens mis à ma disposition pour l'accomplissement de cette œuvre, c'est depuis le 22 Avril 2021 que j'ai commencé le cycle 1 et ce n'était pas facile à cause de mon travail. 

Laissez-moi vous dire MERCI Pasteurs Claudy et Corinne. Merci à vous et à tous les formateurs pour votre sérieux, votre discipline, votre dévouement, votre disponibilité à partager et former sur la Parole de Dieu. J'ai beaucoup appris dans le cycle 1 et j'ai été béni par la façon de voir et d'enseigner d'Ez37. Que le Seigneur vous bénisse.


Cycle 2

J'ai beaucoup apprécié le cycle 2 sur l'évangélisation car cette formation est vraiment passionnante, simple et permet vraiment de comprendre les différentes techniques et les choses à éviter pendant l'évangélisation. Ce module m'a permi vraiment d'avoir en main les outils qui permettent d'évangéliser les Témoins de Jehovah et les Musulmans, qui sont considérés comme des menaces de la vraie chrétienté aujourd'hui (les musulmans avec leurs principes de vouloir faire de tout le monde leurs adeptes et les Témoins de Jéhovah qui modifie la parole de Dieu). Ainsi, je dis merci à vous couple Claudy et Corinne ainsi que tous les formateurs qui ont pris de leurs temps et moyens pour me faire parvenir ce module. J'encourage tous ceux qui veulent annoncer la bonne nouvelle de faire ce module, pour accomplir notre mission qui est dans Matthieu 28.19 et 20. Que Dieu vous bénisse.


Dans la grande mission qui vous est confiée par Dieu, j'ai été ébloui par la richesse contenue dans les cours et pour moi je prends cela avec beaucoup d'attention. En effet, ce cycle m'a permis de consolider mes connaissances et ma passion pour le service de Dieu. Conscient de tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui, j'encourage tous ceux qui sont en quête de la connaissance authentique (basée sur la Bible) sur le pastorat avec de bons cours comme manager spirituel, structure de l'église, l'église en maison et tant d'autres... J'encourage de suivre ce cycle avec passion et de mettre cela en pratique. 

Je vous remercie également pour l’accueil particulièrement chaleureux qui m’a accompagné tout au long de ce cycle, mais aussi pour vos conseils, votre patience et votre professionnalisme. Cette expérience fut très enrichissante et va nécessairement m’aider à exceller tout au long de ma vie. Avec toute ma reconnaissance, soyez bénis.

Christian L.

La formation a été pour moi un grand tremplin dans le ministère. Avant j'avais des zones d'ombre dans le ministère et à travers cette formation, j'ai découvert mon appel, ma vision... J'ai pu avoir une grande connaissance générale en théologie et nous avons passé de bon moment d'échange avec les formateurs durant toute la formation.


Pour les étudiants, je vous encourage en disant d'être forts. N'oubliez jamais qui vous avez au fond de vous ! Il ne faut jamais renoncer à ce que vous voulez réellement faire ou réaliser. Une personne avec des grands rêves est bien plus forte qu'une personne qui a déjà tout accompli. Les gens vont douter de ce que vous dites mais ils vont croire en ce que vous faites ! Pour finir je remercie monsieur Claudy et madame Corinne pour cette vision ainsi que toute l'équipe des formateurs. Merci.

J'aimerais remercier beaucoup le Seigneur pour la grâce qu'Il m'a faite d'avoir participé au Centre de Formation d'EZ37M. C'est, pour moi, une expérience que je n'ai jamais connue dans ma vie. J'avais beaucoup de difficultés d'entrer dans mon appel, pourtant j'avais soif d'apprendre. Quand le Berger Joël m'a parlé du Centre, j'avais un peu de doute de commencer, mais un jour il m'a envoyé le lien. Ce qui est merveilleux c'est qu'il ne m'a pas demandé mon avis, il m'a dit : "Tu commences la formation".

Dan

Pendant la formation j'avais beaucoup de difficultés à pouvoir persévérer mais la prière en famille ma beaucoup aider ; le conseil du Berger Joël, les devoirs à chaque fin du cours... J'ai adopté une méthode pour ne pas tomber dans le doute, j'ai pris cette formation comme si c'était mes études, comme si j'allais avoir le bac, cela n'a pas été facile mais Dieu était au contrôle. Je me sens tranquille maintenant dans mon appel, je ne suis plus agité comme avant, en tout cas c'est vraiment une grâce de partager avec les formateurs : votre expérience, votre connaissance... Vraiment que Dieu vous bénisse énormément et qu'Il continue toujours d'être au centre de tout ce que vous entreprennez pour la formation d'EZ37M, dans ce monde, dans la vie de chacun d'entre nous. Que la gloire soit rendue à notre Dieu, je vous remercie, que Dieu vous bénisse.


Davina

Je remercie premièrement le Seigneur du fait qu'il a permis à ce que je suive le premier cycle de la formation. Les enseignements ont été importants pour moi et d'une grande aide. J'ai acquis des nouvelles connaissances sur le service à rendre à Dieu. Certaines choses me paraissaient normales, parce que pratiquées par la plupart des  personnes qui m'entourent, alors qu'elles ne le sont pas et je l'ai appris suite à quelques cours de la formation. Je suis sûre et certaine que j'ai reçu un bagage pouvant permettre le perfectionnement de ma manière de m'investir dans l'œuvre ainsi que de servir Dieu.

Au fur et à mesure que j'avançais avec les cours, je trouvais la complémentarité entre ceux-ci et cela me stimulait à rendre mes devoirs pour apprendre plus.  Et donc j'ai hâte d'aller au cycle 2. Enfin je remercie les formateurs, Pasteurs Claudy et Corinne, que Dieu vous bénisse.


Cycle 2

J'ai vécu cette formation d'une manière très particulière. Je devais normalement être formée pour l'accompagnement des autres vu que c'est dans " la relation d'aide " mais à un moment je me sentais moi-même accompagnée. Je trouvais que les cours que je suivais m'emmenaient à découvrir ce que je vivais, ce que j'étais :  une victime d'abus... C'était aussi pour moi un moment de guérison dans certains domaines de ma vie. Chaque cours qui passait me révélait une nouvelle chose, soit à améliorer, soit à abandonner, soit à adopter. J'ai vraiment aimé cette formation.
Dans ce module je retiens que la raison pour laquelle certaines personnes n'excellent pas dans certains domaines de leur vie, c'est parce qu'elles ne prennent pas encore conscience de leurs péchés et elles n'acceptent pas d'identifier le vrai problème en mettant la faute sur les autres. Autre chose, j'ai retiré aussi que la responsabilité de la guérison d'une victime d'abus est personnelle. Il faudrait que cette personne prenne conscience de l'état dans lequel elle se trouve en se rendant compte de l'immaturité de ses pensées ou actes pour que la guérison soit effective. Merci au Centre de formation Ez37.

Dans la formation sur l'évangélisation, j'ai beaucoup été forgée sur le plan pratique, Beaucoup de choses se sont ajoutées à mes connaissances. En effet, j'ai appris  qu'en evangelisant, nous accomplissons l'ordre suprême et que les moments d'évangélisation doivent être réguliers voire même périodiques, hormis les temps où le Saint-Esprit nous pousse à le faire à n'importe quel moment. Cette formation m'a amenée à découvrir les erreurs que je commets souvent sur le champ d'évangélisation, des choses que je dois éviter pour bien tenir une conversation avec mes interlocuteurs.

Au travers de cette formation, certaines de mes craintes se sont évanouies. Auparavant je ne voulais jamais aborder ni un Témoin de Jéhovah ni un Musulman, je me disais que ces gens sont carrément perdus, et qu'il n'y avait plus rien à faire ! Mais après avoir suivi ces cours j'ai eu le courage d'annoncer l'évangile à n'importe qui et je suis déterminée à faire connaître Christ à ceux qui ont besoin de Lui et qui ne Le connaissent pas encore.

Degrâce

Cette formation, personnellement je dis que cela a été une mise en place pour mon parcours vers la perfection et pour parvenir à la dimension que Christ attend d'un ministre. C'était pour moi le temps de découvertes sur plein de choses que je ne savais pas auparavant. Grâce à la connaissance transmise par Dieu à travers ses ministres, ma vie chrétienne a eu un autre niveau.

J'étais blindé de tant de confusion, de trous de mémoire d'ignorance, mais cette formation a été pour moi un tremplin pour surmonter tout ce que je ne pouvais pas par moi-même. J'en tire profit et je suis sorti de cette confusion d'ignorance. Ainsi, c'est une source d'aspiration à la continuation d'être formé malgré ce que je pourrais être. A travers cette formation, pour moi, Dieu s'est manifesté et a mis sous ma responsabilité des gens. Grâce au Saint-Esprit, je pourrais aussi former et conduire ceux-ci en tant que père et encadreur spirituel. C'est mon expérience et Dieu a d'autres grandes surprises pour les autres. Merci !


Cycle 2

Je bénis le Seigneur, et le bénirai toujours pour la grâce qu'il m'a faite d'être en contact avec EZ37M. Que son nom soit glorifié d'éternité en éternité ! 

Au temps de cette formation, cycle 2 consacré à la Louange j'ai été restauré dans le domaine de la musique puisque cela faisait un bout de temps que je ne me trouvais plus dans cette position et dimension d'adorateur. Cette formation a été là pour me relever et surtout perfectionner mon style et mon niveau d'adorateur. C'était un temps non seulement d'ajout de connaissances, mais surtout de consécration et d'un puissant départ dans le domaine d'adoration et louange. Cela m'a redonné le goût de suivre Christ comme intime et serviteur à mesure de lui dire et démontrer sa grandeur sur la face de la terre. Toute cette connaissance ne restera pas cachée mais elle sera concentrée sur Christ afin de bénir plusieurs autres qui aimeront suivre Christ dans le domaine d'adoration.

Je suis boosté surtout dans l'amour pour Dieu et au service de Christ pour son intérêt avant tout, et arriver à la dimension de lui donner toujours toute la place. Je suis passé à la connaissance de mon talent pour l'exercice à la fructuation de tout ce que Dieu m'a donné. J'étais froid et je suis restauré, ranimé pour adorer et louer Dieu de tout mon cœur dans l'obéissance et sacrifice à Christ.

Claudy et Corinne demeurez bénis et allez jusqu'à vous rassasiés des jours pour bénir des milliers de serviteurs de Christ ! Merci !


Cette formation sur le pastorat était pour moi une période de perfectionnement plus intense. Et cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de points que je négligeais et même ignorais dans le domaine du pastorat. Et durant cette période j'ai eu comme un fardeau de vouloir rentrer dans la façon dont l'église fonctionnait selon le modèle néo-testamentaire. Cela m'a permis de considérer la place du Saint-Esprit dans l'église et de laisser Jésus-Christ Lui-même en être le propriétaire. Ce bon moment était pour moi une intronisation dans le bain et la profondeur du pastorat. J'ai réalisé combien le pastorat est une grande responsabilité, un grand privilège à exercer dans l'intérêt des brebis et qui mérite un collège pour alléger la tâche dans son fonctionnement. C'était un moment de réveil spirituel pour moi suscitant le goût de servir dans n'importe quel ministère où Dieu va me connecter pleinement.

Que Dieu bénisse le couple de Pasteurs Claudy et Corinne pour leur disponibilité et bienveillance envers nous !


Cette formation était un moment particulier pour moi dans mon parcours avec Christ. En ce sens que je pouvais exercer le prophétique mais sans enseignement. Pendant ce temps d'étude sur le prophétique, une amélioration s'est ajoutée à ce domaine me donnant opportunité à mieux exercer ce don dans la communauté ou personnellement avec équilibre. Par cette étape de formation, j'ai eu à augmenter en connaissance et aussi en la soif de la solitude pour chercher Dieu surtout avec un cœur d'intercesseur portant les problèmes des gens devant Dieu. Ce temps a été pour moi un ajout en considérant d'autres ministères, surtout replacer le prophétique au même pied d'égalité que les autres ministères pour l'édification de l'église en toute plénitude. J'ai appris que pour exercer le prophétique de la bonne manière, il vaudrait mieux avoir un vis-à-vis qui nous aidera dans notre exercice du dit don.

J'ai grandi dans la connaissance du don, surtout dans l'exercice suite à toute cette formation mise en place pour moi. C'était un moment de grandes directions pour mon ministère et l'exposition à des sujets de prière de précision pour le service auquel Dieu nous a appelés. Je bénis pasteurs Claudy et Corinne pour leur soutien et amour manifester à mon égard ! Merci infiniment à vous.

DIVIN K

Cette formation m'a beaucoup appris, une bonne opportunité que j'ai eu dans ma vie. Elle m'a aidé pour que mon ministère s'affermisse, une formation pareille est très rare, et je suis content. je retiens que pendant cette formation, j'ai du comprendre comment préparer un message et traiter certains cas de délivrances et comment cheminer dans la vision. Cela m'aide beaucoup, merci.


Cycle 2, option Pastorat

Je suis très ému et très fier de ce travail achevé. Cela m'a beaucoup aider, je me sens affermi par ce cours. J'ai beaucoup appris durant toute cette période, de très bon thèmes et sujets. Je crois que mon avenir sera mieux et sans broncher. Que le Seigneur ne cesse de vous inspirer afin d'accomplir cette mission énorme, que le Seigneur vous bénisse abondamment. Merci beaucoup.


Option prophétique

Je suis très heureux d'avoir pris mon temps à apprendre pour voir ce que le Seigneur attends de moi, un temps particulier, très édifiant, très instructif, très bénissant, voilà que j'ajoute une nouvelle connaissance encore pour mon ministère, jusqu'à ce que je sois mûr. Merci pour votre amour, pour votre engagement total dans cette oeuvre, et de ce que vous faites pour nous. Que le seigneur vous bénisse abondamment et richement.


Option Relation d'Aide

Très heureux de participer à cette formation surtout de terminer le cours d'option sur la relation d'aide. Ce fût un plaisir. Il y'a beaucoup des choses que nous ignorons dans nos vies par manque d'information et connaissance. Mais par la grâce de Dieu nous en découvrons et cela nous libère. C'était vraiment magnifique et encourageant de savoir sur différents sujets qui ont fait mention de ce cours. Je suis très reconnaissant envers le couple Claudy.

Je crois que le meilleur serait toujours là. Apprendre à faire ce que Dieu nous dit et les mettre en pratique c'est mieux faire. Ça m'a aidé à être toujours là pour les autres, à pardonner même si cela est difficile, cela réjouis mon cœur et âme. Après les efforts fournis, par la grâce de Dieu c'est bouclé. Et j'en retiens beaucoup des choses. Que le seigneur vous bénisse abondamment et vous garde encore afin d'être plus efficace et inspiré et que les nations en bénéficient.merci beaucoup. Gloire à Dieu.

Divin L.

Bonjour Cher couple Claudy & Corinne.


Je vous remercie infiniment pour le travail abattu dans votre ministère, par la grâce de Dieu, vous avez bâti une œuvre qui demeure en moi comme une semence indestructible. Personnellement, nous avons passé des bons moments de formation, et nous avons été richement béni. Mes remerciements au Seigneur Jésus-Christ, auteur de cette vision Ézéchiel37, qui m'a donné aussi la soif et le courage de foncer dans la connaissance par cette formation. C'est petit mais costaud pour un bon acheminement dans la foi chrétienne.

Emmanuel

Il n'y a pas plus longue phrase qui puisse décrire tout ce que le CFB EZ37M m'a apporté, si ce n'est qu'un mot : satisfaction !  


Par une méthodologie aussi simple qu'à le nom du centre "Ézéchiel 37", j'ai pu profiter d'une connaissance profonde de la personne de mon Créateur et à comment le servir ! Merci à vous ! Je vous aime !

Cycle 2

Déjà au deuxième cycle, et d'ici là j'entamerais le troisième module sur l'évangélisation après le Pastorat et le Prophétique. Et franchement ma satisfaction est toujours d'actualité ! Ça n'a pas été qu'une question de connaissance acquise seulement  mais un temps où je me suis vu m'améliorer en ce qui concerne ma relation avec Dieu. Comme je le dis plus souvent tout autour de moi : "Le savoir c'est le pouvoir".


Connaître Dieu, comme ce Centre me l'a fait découvrir, reste pour moi une force que rien ni personne ne peut ôter. Faire partie de cette armée de Dieu en marche à booster et réveiller considérablement le prophétique en moi, je ne prêche plus selon mon savoir mais selon le rhema de Dieu. J'ai vu mon intimité avec le père s'améliorer sérieusement !


Que l'éternel benisse le Centre de Formation EZ37 et que ses fondateurs, en la personne de Corinne et Claudy, trouve par ce message un réconfort et un encouragement à avoir obéi à la voix de Dieu. Merci.

Erick

Je tiens à vous dire en premier lieu merci pour tout ! C'est une expérience personnellement que j'ai aimée et que je garderais ! Cela me servira dans ma marche avec Dieu. Chaque chapitre a eu un impact positif dans ma vie. On doit surtout chercher le cœur de Dieu et sa volonté en toutes circonstances. A mon niveau, en tant serviteur du Seigneur, les regards sur ma communauté et sur ce que je dois apporter dans le service ; comment gérer, les dons et les ministères ... jusqu'à la gestion personnelle le dernier chapitre .

Merci infiniment à vous et que Dieu vous soutiennent dans la tâche !

Espoir

Bonjour ma famille.  Que Dieu vous bénisse abondamment et vous protège. J'ai suivi la formation et premièrement je bénis l'Éternel, notre Papa , qui m'a donné l'occasion de vous connaître, à part être mes enseignants vous êtes aussi mes parents.


J'ai appris beaucoup de choses à travers cette formation riche et gratuite. Vous , vous êtes donnés corps et âme pour nous former sans rien exiger. Je bénis le nom de l'Éternel qui m'a permis de croiser le chemin d'Ézéchiel 37 conduit par le serviteur de Dieu Claudy et son épouse la servante de Dieu Corinne, à qui je suis reconnaissant pour toutes ces connaissances qu'ils m'ont dispensées pendant des mois.

Ayant des horaires de travail chargés, ils ont institué ces cours en ligne afin que nous puissions étudier à notre rythme. Des cours qui visent à équiper les hommes et femmes de Dieu avec la connaissance de l'autonomisation du Royaume. Cette formation m'a apporté beaucoup de choses en ce que j'ignorais concernant le Royaume de Dieu. En tant que serviteur de Dieu, je prie que le Seigneur se souvienne de vous et qu'Il vous élève davantage.

Fabrice

Je bénis le Seigneur  pour le ministère EZ37M et pour les visionnaires de cette noble vision qui a pour mission de former des serviteurs partout dans les nations de cette terre. En effet, je suis chrétien depuis 6 ans et j'avais beaucoup de difficultés à comprendre les choses de Dieu, faute d'encadrement de base pour le service de Dieu.  Grâce à cette formation, premièrement je suis parvenu à mieux comprendre ce que le Seigneur m'appelle à faire dans le corps de Christ. Deuxièmement, à Le servir avec compréhension et mon niveau spirituel a grandi depuis que j'ai intégré le ministère. Laissez-moi vous avouer que, je suis le fruit de la vision que le Seigneur a donné à ce Centre de Formation Biblique, merci à vous pasteurs Claudy et Corinne. Je suis maintenant un serviteur, bien averti, formé, et équipé pour la mission que mon Créateur m'a donné sur cette terre.


Cycle 2 

La vision EZ37M vient encore de répondre au besoin de Dieu, celui d'aller faire de toutes les nations des disciples. Laisser-moi vous dire que vous faites ce que vous voyez dans le Seigneur par la détermination et l'engagement de former un peuple bien équipé et averti pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume aux perdus. Le fait d'avoir le grand souci de sauver plusieurs personnes, cela vient encore de confirmer le but de votre salut. Merci pour la formation du 2ème cycle sur l'évangélisation dont j’ai été bénéficiaire. Je suis conscient de cette connaissance reçue pendant ma formation et je vois combien il nous faut une telle connaissance pour mieux servir le Seigneur. J'encourage ceux-là qui tardent à s'inscrire, de le faire car c'est bénéfique afin d'être un instrument puissant et averti entre les mains du Seigneur Jésus-Christ. Vous ne serez  pas déçu de passer un temps fort de formation avec le centre  de formation Biblique EZ37M. Merci pasteurs !


Merci pour la formation sur le prophétique. Le parcours dans cette dernière n'a pas été facile, mais par la grâce de Dieu je suis arrivé à terme de cette formation. Encore une fois je benis le Seigneur de m'avoir ouvert cette porte afin d'avoir une connaissance spirituelle et intellectuelle pour le bon fonctionnement du prophétique en moi. J'ai vécu beaucoup d'expériences et à chaque fin d'une leçon, j'ai vécu une expérience spirituelle et une visitation personnelle du Seigneur dans mon intimité avec Lui. Ce cours m'a permis d'être encore une fois conscient de la grâce que Dieu a déposé en moi. Ceci m'a permis de découvrir certaines pistes sur mon appel au service divin. Le but de Dieu est que nous soyons un peuple prophétique bien informé, équipé et réveillé afin qu'au travers de nous une armée au service de Dieu se lève. Merci d'exister et de continuer à toujours  répondre aux besoins de Dieu pour ces temps de la fin. Dieu vous bénisse et une armée est en marche, nous en faisons partie. 

Frédérick

Nous disons merci à notre Dieu, pour sa bonté et sa grâce, de nous avoir fait connaître EZ37M via notre sœur Laetitia. Nous disons merci particulièrement au couple Claudy et Corinne, sans oublier toute l'équipe, ils se sont disponibilisés pour nous apprendre cette connaissance tant recherchée. Que le Seigneur vous bénisse tous. Pour mon expérience, cela n'a pas été facile mais c'est possible grâce à Dieu. J'ai reçu une nouvelle connaissance par rapport aux enseignements ou leçons apprises. Il y avait des questions difficiles mais avec la volonté c'était toujours possible. A nous, l'armée de Dieu, d'apprendre pour être utile dans le Royaume de Dieu. Que le seigneur vous bénissent. Gloire au Seigneur !

Grâce

Bonjour Corinne et Claudy.


EZ37 est une bénédiction de Dieu pour son peuple et en particulier pour ses serviteurs.


Ezéchiel 37.1 à 14 : Par ces passages, Dieu montre qu’il a une armée à relever par son souffle, Israël un peuple choisit est l’image des serviteurs de Dieu. Notre passage au centre EZ37 a été une grande bénédiction et un équipement rassurant notre marche avec le Seigneur par sa grâce et force toute puissante.

Hermine

J'ai remercié le Seigneur Jésus-Christ pour son amour dans ma vie, de m'avoir accordé cette grâce de finir mon premier cycle d'études bibliques du Centre de Formation EZ37M. Merci aux pasteurs Claudy et Corinne pour l'amour et le courage que vous avez de faire l'oeuvre de Dieu pour son Royaume. Que Dieu vous bénisse abondamment.

Jacques

Gloire à l’Éternel Dieu d’avoir prévu sur mon parcours une telle formation du serviteur de Dieu dans l’église Corps du Christ, mes sincères félicitations au Pasteur Claudy et à maman Corinne. Vos prestations et sacrifices ont été une bénédiction pour moi. Tous les cours sont bons et instructifs.


Au cours de cette formation j’ai appris qu’au-delà de l’appel au ministère de la Parole et des dons spirituels, la formation est un atout. Certes la Bible reste la Parole de Dieu notre Guide parfait mais cette formation est comme le témoignage de l’expérience pratique du parcours d’un serviteur de Dieu qui nous sert de conseil et d‘aide.

Sur ce, j’invite tout serviteur de Dieu convaincu de faire cette école sans hésitation et ma prière est que l’Éternel Dieu déverse sa grâce au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ le Centre de Formation Biblique EZ37M pour l’édification et le perfectionnement des Saints dans l’Église Corps du Christ.

 

Cycle 2 - Option Pastorat

Gloire à l’Éternel notre Dieu et merci au Ministère d’Ézéchiel 37 ainsi qu’à tous les enseignants pour ce deuxième cycle. Le module Pastorat, dispensé en cinq cours, une bénédiction pour l’Église. Il répond à l’enseignement selon Ephésiens 4.12 à 15. Riche en doctrine chrétienne, cette formation rappelle la vision selon le cœur de Dieu de l’Église qui a pour chef suprême Jésus-Christ et structurée par le Saint-Esprit, faisant différence claire entre Église corps du Christ, église locale et églises des maisons, de la mission au management spirituel et suscite le renouvellement de l’intelligence dans la connaissance du ministère de la parole, qui s’achève par le profile et le cahier des charges du bon Pasteur. Son application est un grand défi pour un retour de l’église locale au modèle de la parole de Dieu, comptons sur la grâce de Dieu puisque avec la prolifération des églises plusieurs communautés actuellement ne marchent pas sur le modèle des églises primitives édifiées sur le fondement des apôtres. Une fois encore merci au couple de Pasteurs et Directeurs du Centre Corinne et Claudy et un conseil à tout disciple de Jésus-Christ qui aspire aux charges d’anciens, des diacres ou à l’œuvre du Ministère de faire cette formation pour l'édification du corps de Christ.

JOE

C'est vraiment un grand plaisir pour moi, de réaliser ce témoignage après un parcours important avec le Centre EZ37M. Aujourd'hui, je viens d'achever la première étape de la formation sur le ministère. J'ai constaté, qu'obtenir l'appel est une chose, et l'exploiter en est une autre.

Pour ce faire, le Centre, par les formations qu'il nous propose, nous a beaucoup aidé à recadrer certaines erreurs que nous avions commise dans l'exercice du ministère par manque de préparation ; en occurrence le service de délivrance, comment procéder ! Et bien d'autres aspects du ministère. Notons que cette formation se révèle plus importante pour toute personne qui aspire au ministère dans le souci d'avoir un ministère équilibré.

Grand merci à nos formateurs et initiateurs de la grande vision EZ37M pour avoir donner la forme à notre vocation et nous nous disons aussi prêts à soutenir cette grande vision en République Démocratique du Congo, pour parvenir à réveiller la grande armée pour l'accompagnement de cette grande vision.

Merci à Corinne et Claudy. Que le grand Dieu, le Roi de l'univers, vous arrose de toutes sortes de bénédictions et vous accorde longue vie dans le Seigneur.


Cycle 2

Je suis là pour adresser ma gratitude à l'égard du couple fondateur du CFB EZ37M en la personne du Pasteur Claudy et Maman Corinne. Le vœu de mon cœur et ma prière est que le Seigneur vous garde longtemps.

Après la fin du premier module Au cycle 2, dans la discipline, le sérieux et la détermination, nous avons franchi la ligne de démarcation avec mention satisfaction sur le module "Histoire de l'Église" et cela n'a pas été facile pour nous vraiment.

Ce que nous avons essayé de retenir est :

1. Le parcours de l'Église à son fondement a coûté la vie à plusieurs entre autre les apôtres et bien d'autres personnes.

2. Par la notion de canonisation, nous avons appris que la Bible est passée au crible. Il suffit de noter que, la question des écrits considéré d'inspiration plénière et verbale ne concerne que les écrits originaux.

3. Enfin nous avons vu la résurgence de plusieurs mouvements avec des pré-réformateurs et des réformateurs bien sûr avec la redécouverte de plusieurs choses nécessaire pour une Église à l'image authentique. C'est à ce point que nous allons conclure en disant, nous avons eu la lumière et la chance de comprendre le début des choses que nous faisons aujourd'hui et pourquoi nous sommes où l'on est mais aussi l'origine exacte de ce que nous voyons aujourd'hui en terme de religion. Merci à EZ37M.

Jonathan

Je viens par le présent message rendre grâce à Dieu pour cette opportunité que j'ai eu de prendre part à ce merveilleux programme d'études bibliques, par le canal de Ez37M et de tous ces acteurs dont le pasteur Claudy et sa femme (de vrais parents et modèles pour cette génération et celles à venir).

Ainsi j'encourage les nouveaux inscrits à tenir le coup jusqu'au bout car ce programme est très bénissant. Nous en sommes les fruits et témoins. En effet ces cours ont renforcés, illuminés, et élargis nos connaissances dans les choses d'En-haut. Que Dieu bénisse Ez37M, ses acteurs et étudiants actuels et futurs au nom de Jésus-Christ. Vive Ez37M, vive le Royaume de Dieu par l'évangile vrai du Christ Jésus.

Cycle 2

Par ces mots je viens dire merci à notre Dieu pour cette grâce que j'ai eu de connaître et bénéficier des formations de Ez37M dont le second cycle m'a apporté beaucoup de révélations sur plusieurs points historiques, doctrinaux et autres. Je peux dire que grâce à ces cours beaucoup de choses se sont améliorées surtout en ce qui concerne les connaissances au sujet de la nation d'Israël, le peuple juif dans le domaine de la louange et l'adoration, il y a encore beaucoup de choses qu'on ne maitrise pas complétement. Mais ce qui est sûr, c'est que ce programme nous apprends beaucoup. Je tiens à encourager tous les futurs étudiants à une sérieuse application pour leur propre édification. En effet ça ne sera pas facile, vu le temps et la concentration que cela vous demandera et c'est aussi ce qui vous permettra vraiment d'expérimenter autrement votre vie chrétienne pour l'avancement du Royaume des cieux par votre intégration dans cette armée que nous constituons progressivement. Merci infiniment à la grande famille Ez37M, je vous aimes et honore vraiment ce grand travail que vous faites pour le corps du Christ. Je prie que l'Éternel Dieu bénisse Ez37M et qu'Il reste favorable à ses  initiateurs, acteurs et étudiants (actuels et futurs) au nom de Jésus-Christ.

Jorian

Chers Claudy et Corinne.


Je suis heureux d'avoir terminé cette formation qui du reste est une contribution, plus un investissement énorme de votre part dans l'église corps du Christ. Vos enseignements m'ont apporté beaucoup d'éclairage dans le service à Dieu.


C'est une grâce dont j'ai bénéficié en suivant cette formation. Merci pour votre temps, pour votre disponibilité ainsi que pour l'engagement avec lequel vous dispensez les cours, sans exiger un quelconque paiement.

Que le Seigneur se souvienne de votre œuvre. Encore une fois, merci.

 

Cycle 2

De prime abord, le module Pastorat a été très capital pour moi. J'y ai trouvé des enseignements vraiment essentiels et d'une très grande importance pour la vie d'un ministre de Dieu appelé à être un berger sur le troupeau du Seigneur. Ces enseignements m'ont énormément ouvert l'esprit sur la mission et la conduite d'un pasteur, sa responsabilité, son rôle et la gestion de l'église qui passe notamment par une bonne structuration. Que dire de la consécration des anciens et de l'établissement des diacres ; toutes ces matières m'ont, non seulement donné à palper du doigt le ministère pastoral mais aussi ont apporté une plus value dans la considération du ministre Pasteur.


Pour tout ce que vous apportez dans la construction du corps de Christ, un seul mot ; petit soit-il mais qui ne peut qu'exprimer toute notre grande et profonde gratitude : MERCI ! Que l'Éternel vous mette au large et que votre ministère connaisse une progression surnaturelle, telle est ma prière pour ce que vous faites. Encore une fois, MERCI.

José

Il m'a fallu tenter quatre fois, dans un intervalle de deux mois, pour enfin réussir mon inscription á cette précieuse formation dispensée par le Centre de Formation Biblique EZ37M, formation que je recommande à celui qui aspire servir le Seigneur Jésus-Christ avec efficacité et fidélité. Au fur et à mesure qu'on avançait dans notre premier cycle de formation, j'ai compris que, certainement, le diable a tout fait pour me décourager et m'empêcher de suivre cette riche formation. Que le Seigneur bénisse la sœur Stéphanie (ancienne étudiante) qui m'a encouragé de tenter à nouveau mon inscription, en m'envoyant un lien d'Ezéchiel 37.

Je suis étudiant en première année dans un Institut Biblique, mais j'avoue que la formation d'EZ37M est simple et très pratique, et a réellement comblé un grand besoin dans le ministère pour lequel le Seigneur m'appelle et me prépare, particulièrement dans la dimension prophétique, la présentation efficace du message du salut, la préparation d'un enseignement ou d'une prédication efficace, le leadership spirituel, etc. A mon avis, le couple pastoral Claudy - Corinne est un couple modèle dans le leadership, le mentorat et le coaching pour un ministère fructueux. Que le Seigneur Jésus-Christ continue à leur accorder la provision spirituelle, sanitaire, humaine, matérielle et financière pour cette merveilleuse mission en faveur de tous ceux qui aspirent servir le Dieu d'Israël avec fidélité et efficacité. Mes remerciements fraternels au couple pastoral Claudy - Corinne pour leur disponibilité et attention particulièrement tout au long de ce premier module de formation. Vu tout ce que ce premier module m'a apporté, je suis contraint de suivre le deuxième cycle.


Cycle 2 - Le prophétique

Je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ qui m'a convaincu de suivre le module sur le prophétique du CYCLE 2 d'EZ37M. Avant de suivre cette formation, je n'avais pas une bonne compréhension et perception du ministère prophétique. Le couple pastoral Claudy et Corinne m'ont, avec l'aide du Saint-Esprit, aidé á comprendre l'importance qu'a ce précieux ministère pour l'Eglise, Corps de Christ, en général et en particulier pour les ministres de la Parole. J'ai aimé et été grandement béni avec les notions telles que le Pôle prophétique, l'intercession prophétique, le conseil prophétique et l'accompagnateur spirituel ainsi que leur apport pour la communauté en général et le ministre de Dieu en particulier. Avec cette précieuse formation, j'ai compris maintenant le pourquoi et le comment du prophétique. J'invite et j'encourage aux Serviteurs et Servantes de l'Eternel de suivre impérativement cette formation, et particulièrement ceux qui ont reçu du Seigneur un appel ou ministère prophétique car ce module leur apportera, certainement, des notions supplémentaires pour un exercice efficace et fidèle de ce précieux ministère. Que le Seigneur Jésus-Christ continue á soutenir cette œuvre qu'il a confiée á ses humbles Serviteurs Claudy et Corinne, que je considère désormais comme Papa et Maman, au vue de leur  grand apport spirituel dans le ministère que le Seigneur Jésus-Christ m'a confié. Ce module me motive á poursuivre le Cycle 2 sur le Pastorat.


Au bout de ma formation du Cycle 2, Option : Pastorat, je voulais encore recommander cette précieuse et riche formation qu'offre le Centre de Formation Biblique Ezéchiel 37 à tout enfant de Dieu que le Seigneur Jésus-Christ a appelé dans le ministère pastoral car servir Dieu est une bonne chose mais le servir avec efficacité et fidélité vaut mieux. Cette formation m'a permis de comprendre que la façon dont évolue l'église de nos jours est totalement différente de la structure organisationnelle de l'église néo-testamentaire, que le leadership pyramidal actuel de l'église est l'héritage de l'évolution historique et non la pensée originale du bâtisseur de l'église, le Seigneur Jésus-Christ. Ce cours m'a permis aussi d'acquérir quelques notions essentielles du management biblique : le pourquoi et le comment du management dans le service de Dieu. En plus, ce cours m'a aider à faire maintenant la nette différence entre la charge d'ancien et le ministère pastoral, selon l'Esprit des Saintes Écritures, à bien cerner le rôle des anciens et des diacres dans une église locale, l'importance de la gestion collégiale de l'église locale, les avantages et le comment des églises de maisons, ce qu'est effectivement un pasteur dans l'entendement de Dieu ainsi que les qualités essentielles d'un pasteur, selon le coeur de Dieu, etc. Ainsi, une fois de plus, je vous invite, chers frères et sœurs à vous inscrire gratuitement au Centre de Formation Biblique Ezéchiel 37 car le Seigneur Jésus-Christ a accordé une grâce particulière à ses humbles serviteurs Claudy et Corinne dans le coaching, conselling et mentorat ministériel pour un pastorat efficace et fructueux, à la gloire de notre Dieu.


En ce qui concerne le cycle 2 sur la louange : je sors de cette formation trés trés béni car j'avais beaucoup de lacunes ou insuffisances, personnellement, sur la louange et l'adoration. Les cours tels que l'enjeu de l'adoration, le coeur de l'adorateur, la louange hébraïque, les clés pratiques pour conduire efficacement un service de louange et d'adoration ainsi que la guerre de la louange et de l'adoration vont sensiblement modifier la qualité de ma louange et de mon adoration car ces cours m'ont permis d'avoir de la lumière supplémentaire sur le Dieu que nous louons et adorons et sur les acquis d'une louange ou d'une adoration conforme à la volonté de Dieu, etc. Je recommande à tout serviteur de Dieu et particulièrement aux conducteurs de louange et d'adoration dans les communautés chrétiennes qui aspirent à l'excellence dans ce service de s'inscrire au Centre de Formation Biblique Ezéchiel 37 pour suivre ce riche et précieux enseignement. Que le Seigneur Jésus-Christ continue à bénir le couple pastoral Claudy-Corinne et à les conduire davantage dans le choix des enseignants car Maman Corinne, le chantre Cédric Fruhinsholz, l'auteur-compositeur Serge Hub, le pasteur de louange Jérémy Besnard et la chantre Carine Orhema sont des excellents communicateurs qui ont de la matière à nous transmettre, par la grâce de Dieu et avec l'aide du Saint-Esprit, dans le domaine de la louange et de l'adoration. Que le Seigneur Jésus-Christ leur accorde davantage d'onction pour ce merveilleux service divin.


A l'issu de notre formation Cycle 2 - Relation d'Aide, je ne peux que conseiller ou recommander aux accompagneurs ou conducteurs spirituels des communautés chrétiennes de suivre inévitablement ce précieux module de ladite formation qui nous a apporté des connaissances supplémentaires importantes pour mieux exercer le service d'accompagnement et de conseiling spirituels des personnes qui sont sous la domination de l'esprit de peur, des personnes qui ont subi des abus émotionnels, physiques, sexuels et/ou spirituels, des personnes qui vivent dans la victimisation, etc. Car il est écrit : " Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter á votre foi la qualité morale, á la qualité morale la CONNAISSANCE, á la ..." (2 Pierre 1.5 à 11, version La Bible Louis Segond 21, l'original avec les mots d'aujourd'hui).


En effet, les cours sur le renouvellement de l'intelligence, les abus, la victimisation, les peurs, le pardon nous seront d'une grande utilité dans l'exercice efficace du ministére pastoral pour lequel le Seigneur nous appelle et nous prépare, particulièrement en ce qui concerne le dialogue pastoral ou la cure d'âme que certains appellent aujourd'hui " la consultation pastorale". Que le Seigneur Jésus-Christ bénisse et inspire davantage le couple pastoral Claudy-Corinne dans le choix du corps enseignant car Maman Corinne et Maman Marie-Christine Pierre nous ont été une grande bénédiction, par leur disponibilité et leur devouement. Que le Seigneur se glorifie encore et toujours dans ce Centre et au travers de ce Centre, et qu'il leur accorde davantage la provision nécessaire et suffisante, á tous égards, pour cette noble tâche de formation des leaders spirituels fidéles et efficaces dans la mission divine. Nos remerciements au couple pastoral Claudy-Corinne et á tout le corps enseignant d'EZ37M.


Témoignage Cycle 2 -Évangélisation : A l'issue de notre formation et notre examen de récuperation du cycle 2 Évangélisation qu'offre le Centre de Formation Biblique Ezéchiel 37, nous ne pouvons que encourager et conseiller les gagneurs d'âmes et surtout ceux qui font de l'évangélisation porte-à-porte (en Afrique) ou l'évangélisation de rue, de suivre impérativement cette précieuse formation car les cours tels que l'évangélisation des Témoins de Jéhovah, l'évangélisation des Musulmans, les choses à éviter, les questions difficiles, l'art de dialoguer, etc, leur apporteront des connaissances supplémentaires importantes pour amener réellement les âmes perdues au salut par la foi en Jésus-Christ. Que le Seigneur Jésus-Christ continue de bénir ce Centre et de fortifier le couple pastoral Claudy-Corinne pour cette lourde et noble mission divine de coaching et formation des leaders chrétiens.


Certificat complet.

Aprés avoir suivi les 5 options du cycle 2 de la formation qu'offre EZ37M, je peux affirmer que ce couple pastoral est une grande bénédiction que le Seigneur offre à l'Eglise Corps de Christ, et nous supplions le Seigneur de leur accorder tout ce dont ils ont besoin pour étendre cette oeuvre dans les 5 continents, par sa grâce et avec l'aide du Saint-Esprit.

Joseph Ta.

EZ37M est une famille et un cadre qui nous a permis d’asseoir les bases pour notre engagement au service. Nous avons été plus que bénéficiaire de cette grâce divine durant les six mois passés.


En ce jour nous pouvons, par la grâce, comprendre que Dieu peut relever de la mort les ossements pour qu’ils soient à son service. Nous bénissons donc les visionnaires Claudy et Corinne pour leur amour et accompagnement inconditionnels. Merci d’exister. 

Joseph Ts.

Merci beaucoup à Ez37m pour cette formation qui m'a appris énormément de choses. Et je dirai que ce n est pas un hasard d'être dans ce Centre de Formation Biblique. Les différents cours que j'ai étudié m'ont appris certaines connaissances indispensables dans mon ministère. Par ces cours, j'ai appris comment délivrer, comment collaborer avec le Saint-Esprit, quelques notions du combat spirituel et autres... Par ces enseignements reçus, ma façon de prier, de prophétiser et de parler ont changé. Là, j'ai un bon fondement dans l'enseignement et dans la prière même si j'ai encore besoin d'être enseigné. Pour finir, je témoigne que le Dieu de papa Claudy et maman Corinne est véritable, compatissant et plein de grâces car dans certains devoirs j'ai eu des expériences vécues avec mon Dieu telles que : le pardon divin, la restauration spirituelle et la création de la nouvelle alliance. Merci à Ez37M !

LAETITIA

Gloire soit rendue à l'Éternel Dieu pour tous ses bienfaits dans ma vie chrétienne, car Il ne cesse de nous forger, nous donner la forme qu'Il veut que nous ayons à travers ses serviteurs et servantes, en l'occurrence son serviteur Claudy et sa servante Corinne à qui Il a confié ce grand ministère d'Ézechiel 37 qui réunit l'armée de Dieu des 4 coins du monde.

Je dit encore une fois merci beaucoup, cette formation a été d'une très grande importance dans mon parcours chrétien, et je vous assure que je le témoigne à plusieurs personnes. Ma façon de vivre comme chrétienne engagée va changer à partir de cette formation, des choses que je faisais par ignorance ont été écrasées par cette formation.Que cette œuvre de Dieu aille de gloire en gloire et que la face de notre Seigneur luise dans la vie de ses serviteurs. Merci beaucoup !


Cycle 2

Béni soit l'Éternel notre Dieu, notre Seigneur, lui qui donne la vie, la force, lui qui fraye le chemin sur les eaux, dans le désert...que la gloire, l'honneur et la puissance ne reviennent qu'à toi seul.

Nous voici au bout du module Évangélisation en quoi nous avons acquis une bonne connaissance dont on ne pouvait s'enquérir, si ce n'est que par cette voie que le Seigneur Dieu lui-même nous a ouverts à travers ces vaillants héros Claudy et Corinne pour qui nous demandons une bénédiction : que les couronnes qui leurs sont réservées brillent encore davantage. Nous bénissons le Seigneur pour toutes les personnes qui ont participées à cette formation pour que nous soyons aussi appelés des évangélistes digne de ce nom. Que le Seigneur vous comble de toutes sortes de bénédictions en Christ. Seigneur Dieu fait nous grâce afin que nous mettions en pratique tous ce que nous venons d'acquérir à travers cette formation.

Pour vous, chers frères et sœurs, compagnons de lutte qui stagnaient encore ou n'ayant pas de force à aller jusqu'au bout de la formation, nous prions le Seigneur Dieu qu'Iil vous donne du courage de le faire afin que l'armée de Dieu soit toujours en marche.


Relation d'aide. Gloire, honneur et louanges à notre Dieu, lui qui fait grâce à qui Il veut. Me voici à la fin du module Relation d'aide du cycle 2, de la formation Biblique au sein du ministère Ezéchiel 37. Nos gratitudes vont tout droit aux Pasteurs Claudy et Corinne, qui, par eux le Seigneur nous a bénies d'une bénédiction céleste. Nous remercions toute personne ayant concouru à notre formation, à l'occurrence la formatrice partenaire d'EZ37M Marie Christine.

Cette formation nous a été d'une grande importance et nous est très bénéfique. Car en tant que disciple du Seigneur Jésus, nous devrions savoir aider les personnes que le Seigneur place autour de nous. Voilà pourquoi nous disons encore une fois merci à Dieu, car nous ne pourrions pas y parvenir par notre propre connaissance, mais par le biais de EZ37M. Merci Seigneur Dieu car ton armée est en marche...

Lauriane

Je suis ravie et reconnaissante d'avoir reçu la formation sur Ez37M. C'est la première fois que j'aireçu une formation sur le ministère et c'est une très bonne formation. C'était trop capital pour moi, il y a beaucoup de choses que j'ignorais et d'autres dont j'avais une certaine connaissance mais qui n'avaient pas trop de fondements. Grâce à Ez37M, j'ai appris beaucoup et cela m'a aidée premièrementpour ma croissance spirituelle et deuxièmementpour mon service à rendreà Dieu. Que Dieu bénisse chers pasteurs Claudy et Corinne pour tout ce que j'ai acquis grâce à vous et que Dieu bénisse aussi Ez37M.

Pour les étudiants, je vous encourage à continuer avec la formation parce quelle est constructrice. Merci.


Cycle 2

Aujourd'hui je viens témoigner sur le vécu du module sur le prophétique du deuxième cycle, je suis très contente et bénie d'avoir commencé le module et de l'avoir terminé malgré les grandes perturbations et difficultés que j'avais durant cette période. Merci beaucoup au Seigneur Jésus-Christ de m'avoir mis sur ce chemin où j'ai découvert EZ37, et merci à vous Corinne et Claudy, ainsi qu'à tous les formateurs. Vraiment  je n'ai pas fait un mauvais choix du module sur le prophétique, tous les cours étaient trop essentiels pour moi, je me suis retrouvée dedans, c'est-à-dire découvrir les choses en moi, du mauvais et du bon par rapport au prophétique, je l'appelle un module miroir, c'est-à-dire que je me suis mise devant ce module, et pendant les cours, il me fallait enlever le mauvais et garder le bon dans ce que je fais par rapport au prophétique et ainsi acquérir ce qui me manquait.

C'était un cours trop pratique qui m'a beaucoup aidé, que Dieu bénisse tous ceux qui ont conçu ce module. Il arrivait, pendant que j'étudiais un cours, de l'expérimenter directement à l'exemple de l'intercession prophétique. Je suis bénie par EZ37 par rapport à la formation, que Dieu continue à bénir ce Centre et cette vision. réellement une armée se lève et j'en fait partie.merci beaucoup.

Leyla

Je remercie le Seigneur pour cette formation qui a été riche en expériences. Elle permet de faire un travail sur soi et de mieux comprendre les autres. La formation est de très bonne qualité et complètement gratuite, les cours sont édifiants et le retour est rapide et personnalisé. On sent qu'elle est donnée avec amour et apprend une certaines discipline qui est requise quand on œuvre pour le Seigneur. Elle a surtout un sens pratique qui permet de se rapprocher de Dieu et mieux le servir. Je remercie tout particulièrement Corinne et Claudy qui sont accessibles, disponibles et a l'écoute. Soyez abondement bénis.

Enfin je recommande cette formation a toutes personnes/chrétiens qui voudraient mieux connaître Dieu et être à son service.


Cycle 2

Je voudrais remercier les Pasteurs Corinne et Claudy qui à travers leur plateforme EZ37M, m'ont permis d'accéder à la formation sur le Pastorat. Les remercier spécialement pour leur patience, et leur disponibilité, mais aussi pour le fait qu'ils soient toujours à l'écoute et prêts à me soutenir.

Ce module du cycle 2 est très enrichissant dans son contenu. J'aimerais par ce petit mot encourager tout ceux qui ont soif de servir le Seigneur à s'enregistrer pour les différents modules qui sont offerts gratuitement sur le site et qui permettent à tout enfant de Dieu d'acquérir les connaissances nécessaires pour œuvrer à l avancement du Royaume. Dieu nous a donné le mandat de faire de toutes les nations des disciples. Et avoir une base solide pour accomplir cette mission est un grand atout. Les différents modules permettent à l'Esprit Saint, qui est Dieu, de faire un travail sur nous-mêmes, mais aussi à nous équiper afin de servir le Seigneur. L'armée de Dieu est en marche et vous en faites partie.

Lisette

Du fond de mon cœur, je dis merci à Dieu pour cette formation combien capitale pour moi.Merci à vous Claudy et Corinne pour avoir écouté Dieu, pour avoir mis au bénéfice du Corps de Christ une si riche formation avec des enseignements de qualité et vraiment équilibrés.Laissez-moi vous avouer que cette formation m'a relevée dans ma vie de servicepour Dieu.

Le Saint-Esprit agit puissamment au travers de cette formation pour réveiller les soldats et constituer l'armée du Seigneur.Gloire soit rendue à Dieu.

J'encourage toute personne désireuse de connaître une nouvelle dimension dans sa manière de servir Dieu, à suivre cette formation, qui ne demande que votre disponibilité car elle est gratuite. Et le Seigneur vous ouvrira certainement de nouveaux horizons dans son œuvre.

Moi, j'ai trouvé, durant la formation, des réponses à plusieurs questions qui taraudaient mon esprit. J'ai eu la lumière dans beaucoup de domaines. Je suis convaincue de faire partie de cette armée qui doit se lever pour le Seigneur. Pasteur Claudy et Corinne, merci et que le Seigneur vous le rende au delà de vos attentes. Merci aussi à ma tante qui m'a envoyée ce lien, merci à mon mari qui m'a encouragée à faire cette formation, merci à tous les enseignants, et merci à mon pasteur.

Maurice

Par rapport à mon parcours, au début je ne savais pas que j'allais arriver jusqu'au bout de ce premier cycle mais en avançant, j'ai pris du goût et je ne faisais qu' avancer jusqu'à le terminer. Pour tout, je rends infiniment gloire à notre Seigneur Jésus-Christ qui a rendu cela possible. Ensuite je remercie tous ses serviteurs œuvrant dans EZ37M ; particulièrement à Corinne et Claudy pour leurs sacrifices et attachements à cette œuvre.

Cette formation a changé beaucoup de choses dans ma façon de comprendre les choses de Dieu et me permet d'être efficace dans l'œuvre de Dieu par la qualité des enseignements et je pense, par la grâce divine, que je ne m'arrêterai pas là. Je poursuivrai avec le deuxième cycle afin de devenir plus efficace car je possède encore la soif.

Modeste

Je suis content d'avoir reçu cette formation qui m'a été très utile pour ma vie personnelle et dans le ministère. Cette formation a été très bénéfique dans la découverte des vérités profondes et dans l'expérience personnelle de Dieu dans certains domaines.


J'ai aimé le rythme du travail même si ça n'a pas toujours été facile mais j'ai appris à m'arrêter pour écouter et travailler. Merci Pasteur Claudy et Corinne.

Cycle 2 - Prophétique 

Ce module est vraiment spécial non pas que les autres sont ordinaires mais il m'a permis de découvrir certaines vérités qui étaient là sans que je ne puisse en saisir la pertinence. Je n'ai pas la prétention de dire que tout est clair maintenant mais je sais à présent comment m'y prendre et je sais surtout ce qu'il ne faut pas faire. C'était une semaine spécial pour moi dans mon intimité et chaque leçon était une réponse aux questions que je ne pouvais même pas résoudre. 


De tout cœur merci Pasteurs Claudy et Corinne. Vous avez été la main de Dieu pour m'atteindre dans cette saison. Je vous aime. 

Néhémie

J’ai eu l’honneur de participer à votre formation de base au ministère qui s’est tenue au sein de la Grande famille Ezéchiel 37. Cette formation m’a permis de Connaître certaines choses essentielles dans ma marche chrétienne et de réajuster la connaissance de mon Jésus. Je tenais alors à vous remercier pour votre contribution enrichissante dans le début de mon parcours dans ma vie chrétienne et dans le service pour Dieu. Je remercie également toute l'équipe et tout les encadreurs pour leur apport a l'édifice. Merci pour vos conseils, votre patience et votre amour pour moi. Cette formation fut très enrichissante et va nécessairement m’aider à exceller tout au long de ma marche chrétienne. Avec toute ma reconnaissance, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame Corinne et Monsieur Claudy , l’expression de mes sentiments les meilleurs. Que mon Dieu vous bénisse et qu'Il bénisse ma grande famille Ezéchiel 37. 

Pascal

Bonjour à mes professeurs Claudy et Corinne.


Je voudrais vous dire merci pour tous les enseignements dispensés, ils ont été d'une importance capitale. Et vous avez été merveilleux. Des enseignements pareils sans payer un sous, ça me dépasse. Il n'y a que ceux qui ont compris leur appel qui peuvent le faire.


Que Dieu, pour qui vous êtes serviteurs vous rende au centuple pour tous les sacrifices consentis. Je remercie Dieu de m'avoir mis sur votre chemin. Vous êtes une bénédiction pour moi. Malgré mon emploi du temps chargé, je ne cessais de prêter attention au cours que vous m'envoyiez.

Je pense qu'au fur et à mesure, je lirai mes notes et réécouterai vos audios. J'assimilerai aussi la matière ne vous en faites pas. Je vous aime de l'amour du Christ. Je n'hésiterai pas à vous demander conseil dans la pratique du ministère. Une fois de plus merci. Que Dieu vous bénisse énormément. Avec l'espoir de nous voir.

 

Cycle 2

Je vous dit sincèrement merci de nous avoir enseigné avec zèle et amour. Je vous dis merci aussi pour tout accompagnement et encadrement que nous avons bénéficié de vous. Je me réjouis de vous écouter encore et d'être enseigné encore par vous. Je bénis Dieu de vous avoir rencontrés  dans mon parcours. Vous êtes un don pour nous et pour l'Église corps du Christ. Que le Seigneur vous accorde encore sa grâce afin que vous puissiez cheminer et achever la grande mission qu'il vous a accordée. Que la bénédiction du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob soit votre partage quotidien. Du fond du cœur, je vous remercie. 


Je vous dit sincèrement merci pour la formation dispensée. Elle a été certes difficile mais elle m'a ouvert la connaissance. Pour  moi-même, cet enseignement m'a aidé personnellement à me mettre à niveau et être libre en accordant le pardon même à ceux qui ne me l'ont pas demandé comme mon père qui nous avait abandonné dès notre jeune âge et qui est même mort là où il était parti sans même être en contact avec nous ou encore sans nous laisser un mot. Je vous dit une fois de plus merci. Que le Seigneur qui récompense l'œuvre de tout un chacun vous voit, vous accorde et accomplisse les promesses qu'Il vous a faites. 


Je remercie Dieu de vous avoir rencontré dans mon parcours d'étudiant. Vous êtes un don pour le corps du Christ. Et je prie que le Dieu que vous servez  nuits et jours vous accorde la récompense qu'il faut pour que vous continuiez l'œuvre à laquelle il vous appelle. J'ai beaucoup aimé ce module de l'évangélisation. Cette formation me rend apte à accomplir ma mission en tant que racheté par Jésus et à mon tour aussi de devenir pêcheur d'hommes. Que Dieu vous soit favorable en tout. Une fois de plus, je vous remercie. 


Certificat complet

Les mots me manquent pour exprimer réellement la joie que je ressens à la fin de cette formation biblique. Je rend gloire au Seigneur qui vous a mis sur mon chemin pour me permettre de suivre cette formation ô combien riche pour celui qui veut servir Dieu dans la perfection.  Ce que j'ai appris de vous a modifié beaucoup de choses dans ma vie spirituelle. Ce que nous avons réçu est énorme. Que l'Éternel Dieu, qui vous a appelé à ce ministère, Lui qui voit le coeur, vous rende selon l'oeuvre que vous avez accomplis depuis le debut jusqu'ici. Je vous aime bien. 

REAGAN

Je dis merci à notre Dieu Père de notre Seigneur Jésus Christ et un immense merci au centre de formation Ezéchiel 37 : Pasteur Claudy, Pasteur Corinne et tous les intervenants. En effet j'ai été très béni par tous les enseignements en général et un accent particulier pour le cours sur la louange. Ce cours m'a aidé à vivre des expériences très particulières que je n'avais jamais connu avant. J'ai pris ce cours pour une clé exceptionnelle qui m'a fait comprendre ce que j'ignorais avant, j'ai reçu une visitation particulière.

Il est vrai que la louange n'est pas un moyen pour fléchir mais par la louange j'ai su connaître le cœur de Dieu pour orienter ma prière. De fois je sens l'envie de prier et lorsque je me mets à louer Dieu, j'ai une orientation précise. Je ne regrette pas d'avoir participé à cette précieuse formation pour servir Dieu car j'ai appris des merveilleuses vérités sur le monde spirituel. Gloire au Seigneur.


Cycle 2

Gloire au Seigneur Jésus-Christ et un immense merci au Centre EZ37M particulièrement aux directeurs du Centre Pasteurs Claudy et Corinne. C'est une grâce et un privilège de participer aux enseignements du second cycle sur l'évangélisation. J'ai été béni par tous les orateurs depuis le cours de l'évangélisation de rue jusqu'à l'évangélisation aux musulmans.

J'ai été particulièrement touché par le cours sur l'évangélisation aux Témoins de Jéhovah. J'ai un cousin qui m'a toujours invité à participer à leur réunion comme il fait partie de l'organisation des Témoins de Jéhovah ; chose que j'ai faite à deux reprises en allant à leur assemblée. Je me voyais à un certain moment réduit par rapport à un Témoin de Jéhovah par leur façon de persuasion sur les Écritures selon leur compréhension. À un moment donné, je n'étais pas d'accord avec ce qui se passait parfois dans ma communauté et j'étais tenter de me convertir aux Témoins de Jéhovah. Mais je sentais une lourdeur de le dire à mon frère cousin que je veux faire partie de votre organisation. J'ai exposé le désir d'être en contact avec une Centre de Formation Biblique pour savoir quelle la volonté de Dieu révélée dans les Saintes Écritures pour orienter ma vie selon la volonté divine. C'est ainsi qu'un ami m'a donné l'adresse du Centre de Formation EZ37M. Le Seigneur m'a visité par des riches enseignements et je me suis rendu compte que j'allais faire une erreur très grave en devenant Témoin de Jéhovah. Le Seigneur Jésus-Christ voulait que j'ai une relation avec Lui en étant chrétien et non pas en appartenant à une religion comme je pouvais le faire. Mes mots sont insuffisants pour exprimer la richesse que j'ai puisé dans les enseignements sur l'évangélisation dans leur totalité. C'est pourquoi je dis : "Que la gloire soit rendue à notre Dieu, notre Seigneur et Sauveur dans toutes les générations". Amen.


Que la gloire soit rendue à notre Dieu qui a mis sur mon chemin le Centre missionnaire et apostolique EZ37M. Je dis un immense merci aux pasteurs Claudy et Corinne pour le grand travail qu'ils abattent jour et nuit pour nous permettre d'accéder à la connaissance de la Parole du Seigneur et surtout de la volonté de Dieu pour nous. Ma reconnaissance est aussi grande à l'égard de tout le corps enseignant du Centre EZ37M, pour leur disponibilité et la pertinence des enseignements que nous avons suivi jusqu'à ce module sur la prophétie. J'ai été émerveillé par toutes les leçons de ce module où j'ai appris la gestion personnelle du prophétique dans laquelle l'amour est la motivation première. Par ces enseignements, j'ai appris la place et l'importance du ministère prophétique pour une assemblée et pour le ministère lui-même et surtout que presque toutes les leçons de ce module m'ont interpellé sur l'orgueil qui paralyse la fréquence de Dieu. Avec ce module, j'ai appris à écouter Dieu dans l'obéissance de ses recommandations. Ce fût une grande bénédiction pour moi d'être au contact des merveilles de Dieu par ce module sur la prophétie et je continue à bénir le Seigneur pour tout. Je crois que ces quelques lignes ne suffiront pas pour faire revivre la richesse acquise dans ces enseignements mais je retiens que c'était plus que merveilleux.


Je bénis grandement le Seigneur pour sa grâce et son amour, je glorifie le Seigneur pour avoir placé sur mon chemin le Centre Biblique Ezéchiel 37 M.
Que Dieu se souvienne du couple Pasteur Claudy et Corinne pour cet éveil spirituel qu'il apporte dans le monde spirituel par la lumière des Écritures saintes aux moyens des sujets développés pour chaque enseignement. Ma gratitude s'adresse à tout le corps professoral de notre Centre biblique pour le dévouement et l'amour du travail qui caractérisent chacun des modules. En effet, j'ai suivi les cours sur la louange hébraïque et j'ai acquis bien des choses que ces quelques lignes ne peuvent contenir. Parmi les phrases qui ont béni ma vie lors des enseignements sur la louange, j'ai appris que la louange me connecte au Saint-Esprit et m'apprend à écouter Dieu. La louange est prophétique d'où il faut faire partie du peuple prophétique par la connaissance de Dieu, garder et expérimenter Sa Parole en la mettant en pratique. La louange est une arme efficace contre le diable et nous permet de maintenir notre relation avec Dieu. L'adoration n'est pas liée aux chants ou à la musique mais à l'obéissance et le sacrifice. Et par dessus tout l'adoration et l'obéissance à la Parole de Dieu sont la réponse à l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. C'était merveilleux de vivre de tels enseignements qui sont une grande bénédiction pour moi.

Robert

Tout d'abord je remercie mon Dieu, son plan ne sera jamais obscurci de m'avoir orienté dans ce Centre de Formation EZ37M. Dieu ne fait jamais les choses au hasard. J 'aimerai juste exprimer ma gratitude envers vous, Pasteurs Corinne et Claudy, en parlant de votre apport immense dans ma vie chrétienne .
Mon parcours tout au long de cette formation du Cycle 1 n'était pas facile vu ma disponibilité quotidienne. Mais par la grâce de Dieu je suis arrivé jusqu'au bout de ce cycle, parce que à chaque nouveau cours je recevais quelque chose de nouveau, une lumière, une révélation... Cela me donnait encore la force de consacrer mon temps pour arriver jusqu'au bout.

Mon temoignage est que ma confusion est tombée et je suis transformé. Je remercie les formateurs, plus particulièrement les Pasteurs Corinne et Claudy, que Dieu vous accorde une bénédiction celeste. J'aimerais encourager aussi les étudiants à prendre pleinement en considération les cours et d'arriver jusq'au bout, parce que c'est tellement bénéfique dans la vie chrétienne. Merci, que Dieu vous bénisse.

Samuel

J'ai toujours aimé apprendre un peu plus de la Bible, au-delà de ce que je connais et maîtrise, et une école biblique pour moi était un passage obligé afin de satisfaire ma soif. Cette école biblique online est venu dans ma vie comme une lumière remplie d'espérance dans un sentier noir où je me trouvais. Je la conseille à tous ceux qui veulent apprendre plus en un temps record.


Merci à Claudy et Corinne. Je rêve de partenariats avec les églises du monde, un passage obligé de tout serviteur avant d'exercer le ministère.

Thierry

Chers professeurs Claudy et Corinne


Que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous. Je suis très heureux de suivre cette formation et de terminer avec vous. Pour moi c'est une opportunité. Vous m'avez beaucoup aidé. Aujourd'hui je suis fier de moi, par les connaissances acquises, et aussi de l'expérience auprès de vous.


Cette formation m'a permis d'avoir confirmation de mon appel et sur ce que Dieu attend de moi. A m'investir davantage dans l'œuvre de Dieu.

Tommy

Bonjour Pasteur Claudy et Pasteur Corinne.


C'est avec un cœur plein de joie que je tiens à vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez donné d'être parmi ces centaines de personnes que vous encadrer dans le monde afin d'apprendre à EZ37M. C'est via l'application "365 jours pour ranimer la flamme" que j'ai reçu toutes les coordonnées d'EZ37M. c'est ainsi que j'ai intégré la formation.

Tout au long de cette formation, j'ai appris beaucoup de choses qui ont remis de l'ordre dans ma petite connaissance que j'avais sur la Parole de Dieu. J'ai vu des concepts réels accompagnés de bons principes pour une bonne base pour un vrai chrétien ou tout enfant de Dieu désireux d'apprendre en profondeur la Bible. Ces enseignements ne me serviront pas seulement moi-même mais l'ensemble des membres de mon département de louange et adoration, ainsi que d'autres jeunes de l'église qui bénéficieront de cette connaissance.


Je désire continuer avec la formation, donc apprendre un peu plus encore. Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vous continuez de faire pour le peuple de Dieu.

Tony

Bonjour chers tous, je suis vraiment reconnaissant face au centre ez 37, des valeurs ajoutées au sein de ma vie chrétienne, de l'expérience vécue par cette formation qui m'a nourrit d'une connaissance sans pareil. Ez 37 est une bénédiction pour vous et moi car nous faisons partie du lot des gens tirés d'une fosse profonde au moyen d'une corde tenue par un homme et une Femme.

Je ne regrette pas mon choix. Soyez bénis !!!