abraham

Je tiens à témoigner ma gratitude à notre Seigneur Jésus-Christ qui m'a fait la grâce de connaître le ministère EZ37M et le couple Corinne et Claudy.

Je tiens à signifier que cette formation a été passionnante et innovante. Il fallait été attentif dans l'écoute des audio et ensuite chercher à répondre aux questions ainsi que les devoirs. Mais gloire soit au Seigneur Jésus-Christ qui appelle et équipe en qualifiant son serviteur que je suis.Je reconnais que chez moi tous les cours se valent dans la dose spirituelle qu'ils renferment pour que l'homme de Dieu soit un homme capable d'accomplir toute bonne œuvre.

Par ailleurs, ces cours ont un coût estimé à des centaines de mille. Au demeurant, je tiens à encourager ceux qui ont commencé à ne pas baisser les bras et à travailler de mieux en mieux à l'œuvre pour laquelle ils ont été appelé par le Seigneur Jésus-Christ. Car les choses importantes passent avant les choses urgentes. Qu'il me soit permis d'inviter toute personne voulant se former au ministère de prendre contact avec EZ37M. Puisse l'Éternel vous conduire selon sa volonté infinie.


Cycle 2

D'abord, je tiens à témoigner mon infinie gratitude à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Sans toutefois vous oublier, Claudy et Corinne, en tant que Directeurs d'EZ37M, et au corps enseignant de m'avoir donné une formation de qualité ministérielle. Qu'il me soit permis de dire que cette formation a été une réponse à ma prière concernant la formation ministérielle en cette année 2020. Je suis donc ravi de parvenir à la fin des deux cycles du CFBd'EZ37M. Mon impression est que j'ai beaucoup appris durant les deux cycles pour bâtir une église dans laquelle une armée se lève pour rejoindre la vision.

Au fait, tous les cours du second cycle ne m'ont pas laissé sur ma faim et ma soif de Parole de Dieu. Cela pourrait m'éviter des erreurs vu le partage de la riche expérience ministérielle de Claudy et Corinne. Ma prière est qu'EZ37M soit une référence pour l'équipement de l'Armée de l'Éternel dans ces tempssi mauvais. Ainsi, j'exhorte les uns et les autres qui ont jugé utile de se former à EZ37M de prendre cette formation au sérieux en redoublant d'efforts. Pour ceux qui cherchent une formation pour entrer dans leur appel, je vous dirai que vous avez frappé à la bonne porte. J'ai la conviction que vous ne serez pas déçus.

Une fois encore merci pour votre équipement spirituel et pour la confiance que vous avez eu à mon égard.Puisse l'Éternel vous bénir infiniment au-delà de vos attentes.

ACHILLE

Bonjour à tous et à toutes.


Sincèrement quand j'ai été contacté par un ami inscrit dans le Centre, j'ai automatiquement répondu : "Laisse ça on connaît ce genre de site...". Il m'a répondu : "Viens et vois". Je me suis dit en moi-même : "Allons goûter pour voir". Mais quand j'ai commencé les cours proprement dits, mon esprit était totalement subjugué par ce que j'écoutais et apprenais. Il m'arrivait même de prononcer certaines paroles des cours qui m'avaient touché et transformé pendant que j'étais dans un lieu qui n'avait rien de commun avec ce qui est sorti de ma bouche.

La pierre rejetée est devenue la principale de l'angle. J'ai commencé à me corriger de l'intérieur et à comprendre que là où j'ai mis les pieds j'ai beaucoup à gagner car le Seigneur venait de me démontrer encore son profond et sincère amour à mon égard. Je reconnais que ça n'a pas été facile car une formation facile n'existe pas. Il y a toujours un prix à payer : des nuits blanches par exemple et j'en ai connues. Aujourd'hui, les cours sont véritablement adaptés pour les étudiants que nous sommes. Il y a des choses que j'ai apprises à Ez37M que j'avais, soit oubliées, soit pas connues du tout.

Bénis soient les concepteurs et formateurs du centre de formation Ez37M. Remerciement spécial à la formatrice Corinne dont les touches spéciales ou ajouts spéciaux dans les cours m'ont beaucoup ouvert l'esprit et les yeux. Ez37M, soyez béni béni béni au Nom de Jésus Christ.


Cycle 2

Avec EZ37 c'est un condensé de la Parole de Dieu que nous recevons avec des formateurs maîtrisant leurs sujets et leurs domaines. Bien vrai que le cycle 2 est court mais dans le fond il fait appel aux capacités des méninges. L'écoute des audio donne de la sueur. L'examen en lui-même fait peur. Plus je me rapprochais de l'examen plus le stress augmentait en moi. Ce n'était pas facile comme on le croit au début, l'anxiété l'angoisse me donnaient des crampes d'estomac, j'avais peur d'échouer au finish. Malgré toutes ces choses la joie immense qui bout au fond de nous nous donne la force de continuer. Je réécoutais les audios à longueur de journée afin de ne pas oublier un détail important. Bref c'était une bonne aventure qui a eu une fin merveilleuse. Les cours choisis étaient de taille et aussi d'actualité. Je ne peux finir mon témoignage sans remercier le Dr Kouadio Abraham qui m'a ouvert les portes d'EZ37 et le frère François Xavier car tous deux, m'ont été d'un soutien inconditionnel et m'encourageaient à finir le cycle 1 et 2. Merci EZ37 pour tout ce que vous faites pour les serviteurs et servantes de Dieu. Que Dieu étende vos limites au delà des frontières jusqu'aux extrémités de la terre.

ADAMA

Je bénis le nom du Dieu vivant qui m'a permis de faire la connaissance de ce site par le biais de certains frères. Gloire soit rendue à Dieu pour ces valeureux serviteurs à son solde, le Pasteur Claudy et son épouse Corinne. Merci infiniment à vous pour votre disponibilité, votre disposition d'esprit à écouter et à orienter ainsi qu'à tous ces enseignants et l'équipe EZ37M. Ces différents cours m'ont éclairé, instruit et déchargé de certains fardeaux. Ma vue du ministère a changé, des erreurs commises dans le passé ne seront plus de mon parcours. Véritablement, je suis fortifié à la fin de ce premier cycle.

Je voudrais encourager tous les chrétiens à pouvoir s'imprégner de ces différents cours qui sont d'une grande utilité dans notre croissance spirituelle. Que Dieu continue son œuvre de grandeur en ce ministère pour sa seule gloire.

ELIE

Ce cours m'a instruit, m'a formé, m'a corrigé. Grâce à ces enseignements bibliques, j'ai appris à surmonter beaucoup de choses comme la colère. Aussi faut-il ajouter que ma vie chrétienne a changé, ma manière de louer Dieu a changé, et ma manière de méditer la parole de Dieu à changer. Je ne me précipite plus pour faire les délivrances. Je prie beaucoup maintenant et même j'encourage mon épouse à s'inscrire pour bénéficier de se mettre au service de Dieu. Je suis heureux de suivre cette formation en ligne. Ma prière est que Dieu se souvienne de vous à tous les niveaux de votre vie, vous qui avez initiés ces cours en ligne.

EMMANUEL

Bonjour à toutes et à tous. Je rends grâce à Dieu de ce qu'il m'a fait connaître ce couple formateur fidèle et intègre. Vraiment que Dieu vous bénisse.

J'ai commencé la formation juste pour recevoir ! Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à prendre goût au cours. Plusieurs sujets m'ont fait du bien.Notamment la prière, la louange et l'adoration, l'organisation pour ne citer que ceux-là. Je prie que Dieu, qui a appelé ce couple formateur, continue de vous inspirer. Je voudrais encourager les frères et sœurs à continuer, à persévérer. J'avoue que parfois, ce n'est pas facile mais c'est très passionnant !

Merci pour ce bagage spirituel. Que Dieu vous bénisse richement.

François-Xavier

Avant tout propos, je voudrais exprimer mon immense gratitude envers Dieu et au couple formateur Claudy et Corinne, sans oublier la représentation Côte d'Ivoire en le frère Kouakou Abraham qui m'a encouragé tout au long de cette formation. Dieu vous bénisse abondamment.


Cette formation a accru mes connaissances sur la vie chrétienne, les ministères etc. Mais bien plus, cette formation a été pour moi un correcteur, en m'obligeant à me discipliner, pour prendre un temps à part où me laisser interpeller. Aussi j'ai appris qu'en tant que serviteur de Dieu, il faut toujours chercher la face du Seigneur. 

J'exhorte tous les autres étudiants à doubler d'ardeur et pour toute personne désireuse de se faire former, EZ37M est bien propice. Que Dieu bénisse EZ37M.

 

Cycle 2

Je tiens à témoigner mon infini gratitude à Dieu et vous mes formateurs Claudy et Corinne pour tout votre temps et les efforts que vous avez consentis pour que je puisse terminer ces deux cycles, vraiment merci à vous et que Dieu vous bénisse abondamment. Sans oublier le frère Abraham qui m'a beaucoup encouragé tout au long de cette formation. 


Comme la Bible le dit dans Osée 4.6 : "Mon peuple est détruit par manque de connaissance". Cette formation a augmenté ma connaissance au niveau du ministère. Je suis équipé pour le ministère, avec ça je peux faire de mon mieux pour servir Dieu et non selon l'apparence. 


Pour toute personne qui voudrait avoir une formation en vue pour le ministère, EZ37M est le cadre le plus approprié. Que Dieu bénisse le Centre de Formation EZ37M. 

Hugues

Bonjour aux pasteurs Claudy et Corinne ainsi qu'à toute l'équipe d'EZ37M. C'est avec un cœur bouillant de reconnaissance que je vous adresse ce message. Ma participation à la formation au ministère a été pour moi un miracle, vous êtes ceux que Dieu a utilisé pour l'exécution de ce miracle, car c'est quelque chose qui me tenais vraiment à cœur mais faute de moyen... et boom je tombe sur vous. 

J'ai vraiment appris. J'ai vraiment été enseigné et équipé. Je me rappelle toujours de cette phrase du pasteur Claudy : "Dieu a besoin d'une armée et vous êtes cette armée" et aussi "Vous avez besoin d'être bien formé, pour l'armée de Dieu".  Oooh ces phrases me font encore du bien. Je vais réécouter ces cours point par point pour être davantage formé.   


Désormais je comprends mieux certaine choses et j'arrive à faire les choses que je n'arrivais pas à faire auparavant. Et les devoirs que vous nous donnez sont vraiment réel. Quand on se tient devant le Seigneur pour lui présenter le devoir, il répond toujours. Merci beaucoup et demeurez bénis. Qu'un jour j'aille vous voir en personne si Dieu le veut.

Innocent

Je remercie le Seigneur d’avoir découvert EZ37M, ce qui m'a permis de faire cette formation.


C'est la première fois que je participe à une formation biblique en ligne et je me réjouis d'avoir terminé le premier cycle avec succès. J'avoue que cela n'a pas été facile, il fallait la connexion internet pour avoir les cours, les écouter et faire les devoirs tout cela dans un délai à respecter. Pour y arriver il m'a fallu un peu de discipline et de rigueur envers moi-même et surtout de la détermination parce que je voulais à tout prix terminer ma formation. Le désir d'apprendre m'animait car les cours abordés étaient de qualité et important pour ma vie personnelle. En mettant ses cours en pratique je me sens maintenant dans la joie d’être au service de Dieu.

Encore merci à EZ37M qui, au travers de cette formation, forme une puissante armée au service du Seigneur, équipée pour le combat. Que Dieu vous bénisse et que des millions de chrétiens soient formés dans les années à venir.


Cycle 2

Je voudrais avant tout bénir le nom du Seigneur pour cette formation sur la relation d'aide et remercier aussi tous nos formateurs. J'ai été heureux de suivre ces cours, parce que j'ai toujours voulu aider les personnes en difficulté et cela a toujours été un fardeau pour moi. Aujourd'hui, avec ce que j'ai reçu à travers ces cours constitue un bon dépôt en moi. J'ai l'essentiel pour faire fasse au cas qui se présenteront à moi. J'ai même commencé à mettre cela en pratique. Actuellement je suis une sœur qui subi une oppression démoniaque et vit constamment dans la peur. 


Merci a EZ37M de m'avoir permis de suivre ces cours gratuitement, quelle grâce ! Que Dieu vous bénisse et étende votre ministère jusqu'aux extrémités de la terre en formant encore plus de jeunes chrétiens pour impacter leur génération.

Jésus

Je voulais avant toutes choses dire merci à Dieu et adresser mes sincères à tous qui de loin ou de près ont œuvré pour la réalisation de ces cours, merci à vous papa et maman et que Dieu dans sa grâce infinie vous bénisse. Concernant les cours je peux dire qu'ils sont arrivés au moment où j'avais le plus besoin d'une formation spirituelle. La relation d'aide et l'herméneutique étaient dures au départ. Et les devoirs je les faisais avec beaucoup d'amour, je n'aimais pas les notes en dessous de 8. Toutes les remarques étaient bienvenues. J'ai parlé des cours à un serviteur de Dieu, il m'a répondu : Tu es vraiment chanceux, nous payons de l'argent pour ces cours et tu les as gratuitement. Je ne sais comment vous remercier mais je prie que Dieu bénisse Ézéchiel 37. Merci.

Kakou Francis

Enfin ! Quel bonheur et quel honneur de terminer en beauté ce parcours laborieux et combien si merveilleux qu'est le Cycle 1 ! Je viens de traverser la rive avec le soutien de mon guide : le Saint-Esprit. Je lui dois toute ma sincère gratitude. Il est celui qui m'a connecté au Centre de Formation EZ37M. J'y ai rencontré le charmant couple Claudy-Corinne qui s'est volontiers disposé à répondre à mes préoccupations et à mes attentes spirituelles.


Aujourd'hui, j'avoue être bien formé, équipé et impacté pour proclamer l'Évangile avec assurance grâce à leur encadrement. Je tiens humblement à leur dire infiniment merci, à les féliciter et à les bénir pour leur contribution à la levée d'une armée céleste dynamique, compétente et compétitive.

Aussi voudrais-je faire un coucou à tous les collaborateurs de EZ37M qui de près ou de loin ont apporté une note significative à cette formation au ministère. Es-tu un élu de Dieu en quête de formation pastorale? Ne cherche plus ailleurs, viens au CFB EZ37M ; une excellente équipe t'attend pour t'accompagner dans le cheminement de l'accomplissement de ta destinée.

KASSE

C'est avec un cœur reconnaissant à l'Eternel Dieu Tout-Puissant et à chacun de ceux qui ont porté la vision de EZ37M que j'écris ces lignes. En effet, aujourd'hui je me sens plus libre et en paix dans le Seigneur. Chacun des thèmes abordés a été pour moi une vraie richesse spirituelle. Un moment donné, il m'était vraiment difficile de continuer, mais le contenu des enseignements et ce que le Seigneur faisait chaque fois que je finissais un cours, ont crée en moi une telle soif de connaître plus le Seigneur que je désire plus que jamais continuer avec EZ37M. Je prie Dieu de bénir chaque membre de EZ37M au nom de Jésus-Christ. Je vous aime de l'amour de Seigneur.

Kouamé Bernard

Je béni le nom de Dieu qui m'a permis de suivre ce premier cycle de cours bibliques. Je dis également merci à toute l'équipe EZ37M et particulièrement au Pasteur Claudy et à son épouse. Ces cours m'ont été bénéfiques en ce sens qu'ils m'ont permis entre autres : de connaître le ministère du Saint-Esprit auprès de l'Église. De connaître les pieds sur lesquels repose mon service dans l'église, de savoir comment travailler en équipe, de savoir comment assurer une relation d'aide,  de savoir quand et comment pratiquer la délivrance, de connaître les principes pour étudier efficacement la Bible et comment préparer un message... En outre cette formation m'a permis d'appréhender mon appel et ma vision et surtout comment cheminer dans celle-ci. Désormais j'aurai une approche de mon service dans l'église.

Cycle 2

C’est avec un réel engouement que j’ai suivi les six cours de ce module du cycle 2 consacré à l’évangélisation. Je saisis l’occasion pour dire merci à EZ37M et particulièrement aux pasteurs Claudy et Corinne pour leur disponibilité et engagement à l’œuvre du Seigneur.


J’ai beaucoup appris à travers tous les thèmes importants qui ont été traités : à savoir l’évangélisation de rue, l’art de dialoguer, les attitudes à éviter, les questions difficiles, l’évangélisation des témoins de Jéhovah, l’évangélisation des musulmans. Cette formation m’a permis de surpasser mes contraintes professionnelles pour méditer régulièrement certains points de cours avec la Parole de Dieu. Ces cours me permettront désormais d’aborder sereinement tous types de non-croyants que j’évangéliserai.

Je voudrais donc saisir l’opportunité pour inviter tous les frères et sœurs qui veulent bien évoluer dans leur service pour le Seigneur à suivre les cours bibliques d’EZ37M. On y apprend véritablement. Que l’Éternel bénisse votre ministère au nom de Jésus.


Bonjour à tous. Je voudrais dire infiniment merci au Pasteur Claudy et à son épouse Corinne. Merci à toute l'équipe de EZ37M. C'est avec beaucoup d'intérêts que j'ai suivi tous les cours de ce module dédié à la relation d'aide. Comme tous les autres modules, les thèmes abordés dans celui-ci sont pertinents pour accomplir pleinement son ministère dans l'église de notre Seigneur Jésus-Christ. Me concernant, tous les thèmes étudiés (le pardon, le renouvellement de l'intelligence, les abus, la victimisation, les peurs) m'ont permis de prendre conscience et de corriger certaines situations de ma vie (entre autres le non pardon, les peurs, la victimisation...). En outre, les connaissances acquises dans ce module me permettront d'aider tous ceux qui sont dans le besoin. C'est un module à suivre absolument pour une vie chrétienne épanouie et au service des autres. Merci au Pasteur Claudy et à son épouse Corinne ainsi qu'à tous leurs partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce module.  

Nathanaël

Je bénis le nom de l'Éternel qui m'a permis de croiser le chemin d'Ézéchiel 37 conduit par le serviteur de Dieu Claudy et son épouse la servante de Dieu Corinne, à qui je suis reconnaissant pour toutes ces connaissances qu'ils m'ont dispensées pendant des mois.


Ayant des horaires de travail chargés, ils ont institué ces cours en ligne afin que nous puissions étudier à notre rythme. Des cours qui visent à équiper les hommes et femmes de Dieu avec la connaissance de l'autonomisation du Royaume. Cette formation m'a apporté un plus en ce sens que j'ignorais des choses concernant le Royaume en tant que serviteur de Dieu. Je prie que le Seigneur se souvienne de vous et qu'Il vous élève davantage.

Cycle 2

Concernant le cours sur le prophétique du cycle 2, j'ai appris des choses enrichissantes, des choses que j'ai commencé à appliquer dans ma charge ministérielle. C'était un grand voyage pour moi à tel point que je ne voudrais pas que ce voyage prenne fin car j'ai vraiment soif d'apprendre.


J'ai appris qu'avec le Seigneur, il faut toujours être sur la fréquence divine pour recevoir de Lui, tisser une grande intimité avec Lui, tomber amoureux de Lui, pour recevoir plus de son cœur. J'ai été épaté par le chapitre sur l'intercession prophétique. Que toute la gloire revienne à l'Éternel Dieu.


Cette formation sur la louange a été plus qu'une formation mais un voyage dans le temps. C'était comme si j'avais les personnes qui nous dispensaient les cours en face de moi. Surtout le cours 7, wahoo ! Je sentais une forte onction en écoutant et mes larmes coulaient... J'ai beaucoup appris sur la louange et l'adoration. J'ai reçu un plus que je vais désormais appliquer. Gloire à Jésus !


C'est avec une immense joie que je vous écris pour vous dire un grand MERCI pour tout l'effort que vous fournissez pour nous apporter cette instruction dont nous avons besoin, avec le cours sur la relation d'aide, ça été pour moi un grand saut, voyage dans l'inconnu ; ce qui m'a poussé à apprendre plus. J'ai appris des choses dont j'ignorais totalement l'existence, et aujourd'hui,  j'ai désormais de quoi utiliser pour apporter mon aide à autrui.

Rokia

Je remercie le Seigneur pour Claudy et Corinne ainsi que EZ37M. Grâce à ce parcours de formation, j'ai eu plus de confiance en moi et surtout j'ai expérimenté la capacité de Dieu de nous transformer de gloire en gloire. J'ai beaucoup appris sur Dieu le Père, le fils Jésus, le Saint-Esprit, sur les prérequis et tout ce qui est attendu d'un serviteur de Dieu. De plus, au cours de cette formation, certains dons en moi que je ne soupçonnais même pas, se sont révélés. Je prie afin que plus de personnes puissent suivre cette formation et surtout développer une plus grande intimité avec notre Seigneur qui nous attend toujours les bras ouverts. Merci beaucoup pour TOUT.

Cycle 2

Je rends grâce à Dieu pour ce module Évangélisation que je viens de terminer. Ce module m'a permis de savoir beaucoup de nouvelles choses en partant même du domaine culturel sur les témoins de Jéhovah et les Musulmans. J'ai appris à découvrir leur manière de fonctionner. Pour le domaine spirituel, le cours qui m'a le plus marqué est celui sur les questions difficiles. Il permet d'avoir les réponses aux questions que moi-même je me posais et que j'appréhendais qu'on me pose... Je conseille ce module à tous les chrétiens car nous sommes tous appelés à évangéliser autour de nous. Ce module nous permet d'avoir d'excellentes bases pour le faire. Que la Puissance de Dieu se déverse encore plus sur l'œuvre d'EZ37M.


Le cours sur le prophétique a été une succession de découverte et mon attention à été attirée sur plusieurs qui me feront grandir davantage spirituellement. Je pense spécialement au fait qu'il ne faut pas se fier à ses prédispositions antérieures à sa conversion mais les amener devant Dieu pour qu'il me perfectionne. Dieu rend capables ceux qu'Il appelle et il ne faut pas "s'auto-désigner" être dans un ministère prophétique. Il faut développer chaque jour son intimité avec Dieu afin d'être un serviteur efficace et qui lui est agréable. J'invite tout le monde à suivre ce cours car il permet de comprendre que la relation avec Dieu est la base d'un ministère prophétique qui sera source de bénédiction pour tous ceux qui nous entoure.


Je ne cesserai jamais de rendre grâce à Dieu pour le Centre de Formation EZ37M. Grâce à l'option sur la louange, j'ai véritablement compris ce que Dieu attendait de moi : que je L'aime de tout mon être, que je Lui donne toute la place dans ma vie. J'ai également compris qu'il n'y a pas de véritable adoration sans obéissance et sacrifice. Je vous souhaite à tous de suivre cette option afin d'avoir la connaissance pour développer un cœur d'adorateur en esprit et en vérité. Que Dieu bénisse Corinne et Claudy pour avoir répondu à la mission à laquelle Il les appelait.

Sagou

Shalom à Claudy et Corinne, et à toute l'équipe de EZ37M. Que le Tout-puissant vous bénisse abondamment.


Je suis très heureux pour ce premier cycle de formation que j'ai eu avec vous. Oui très heureux d'avoir pu bénéficier de vos connaissances tout à la fois bibliques et pratiques. Du fait que j'ai ces enseignements audios enregistrés, j'ai la possibilité de réécouter jusqu'à une très bonne absorption.


Cependant, je ne suis pas très content de moi-même pour mes nombreux retards et pour la négligence avec laquelle j'ai suivi certains cours et traités les devoirs.

C'est pour moi l'occasion de me repentir et de m'excuser auprès de vous, car la qualité de votre formation, de plus gratuite, ne méritait pas cela de ma part. Enfin, je tiens à continuer la formation avec vous, à approfondir mes connaissances et à être vraiment équipé pour mieux servir le Seigneur. Sur ce, recevez mes salutations distinguées et longue vie à vous.


Cycle 2

Déjà, je tiens à vous dire sincèrement merci pour cette expérience merveilleuse et cette formation de qualité que vous nous permettez d'avoir. En effet, j'ai vraiment aimé la qualité de ces cours sur l'évangélisation. Chaque cours avait son originalité, son caractère pratique, et dire qu'ils étaient donnés par des orateurs chevronnés en la matière. Je suis très heureux et très béni d'avoir reçu cette formation. Sur ce, je desire ardemment continuer cette expérience merveilleuse avec vous, car je sais qu'elle sera enrichissante pour moi.


Je rends grâce au Seigneur pour vous avoir donné cette vision à laquelle vous travaillez et les ressources nécessaires pour son accomplissement. Louez soit le Seigneur. Je bénis vos vies pour votre amour et votre abnégation pour le Seigneur, pour son Église et pour ses serviteurs ; car il faut avoir le vrai amour pour faire tout ce que vous faites et supporter tout ce que vous supportez. Seul Dieu saura vous récompenser.

Pour ce qui est du module sur l'option prophétique, c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoutais les cours. Chaque cours m'a apporté un plus pour être vraiment prophétique, non pas dans le sens de beaucoup prophétiser, mais plutôt dans le sens d'être un vrai porte-parole de  Dieu, de savoir écouter Dieu et de savoir me garder des influences extérieures. J'ai compris l'importance d'être purifier de l'intérieur et de bien utiliser sa bouche pour être un bon canal de transmission du Seigneur. J'ai eu des éléments pour conseiller et même former un appelé au ministère prophétique. J'ai aussi eu de quoi bien gérer un ministère prophétique individuel au sein d'une communauté. Pouvoir instituer ou faire partie d'un conseil prophétique est un intérêt qui a été suscité en moi. Franchement, c'est énorme ce que vous m'avez donné, vraiment énorme, car chaque cours est une vraie bénédiction pour moi.

Silas

Je remercie toute l'équipe d'Ez37 et plus particulièrement l'homme de Dieu Claudy et son épouse Corinne qui m'ont permis d'avoir une si importante formation. Au début c'était par simple curiosité mais j'ai été tout de suite frappé par la qualité de l'enseignement et la sincérité des enseignants alors je me suis dit : Silas voici ce qu'il te faut. 


Cette formation est venue à point nommé car en tant que jeune serviteur de Dieu il y a beaucoup d'erreurs que j'ai commises par ignorance. Mais aujourd'hui avec cette formation, je peux dire tout va bien grâce à Dieu. Et je prie que les jeunes serviteurs et servantes de Dieu découvre Ez37 pour que nous soyons bien outillés pour mieux servir le Seigneur. Que Dieu bénisse EZ37M SHALOM !

Siméon

Toute la gloire à notre Dieu et à notre Seigneur Jésus-Christ pour cette formation. Je suis tombé sur ce site par hasard et aujourd'hui je bénis Dieu. Je comprends maintenant que c’est Dieu qui m’a conduit dans ce groupe d’étudiants. Car non seulement Dieu a ajouté à ma connaissance des choses le concernant, mais encore Dieu me bonifie continuellement dans mon appel. Cette formation m’a beaucoup aidé dans ma relation avec Dieu, dans la gestion de ma famille, dans la gestion du peuple de Dieu dont j’ai la charge et dans mes rapports avec les autres. Aussi, le sérieux que Claudy et Corinne mettent dans cette formation, de même que leur coaching, a eu un véritablement impact sur moi. Que Dieu bénisse cette belle initiative qu’est EZ37M, et que Dieu continue de soutenir tous les étudiants. Comme on dit chez nous ’’on est ensemble" !


Cycle 2

En ce qui concerne le cours sur le Pastorat, j’avoue que j’ai été beaucoup béni par ce cours. Je retiens que la structure de l’église voulu par le Seigneur n’est pas celle qu’on a aujourd'hui et l’écart entre le clergé et le peuple ne va que grandissant. Il y a de tous puissants hommes de Dieu, autoritaires, qui ont pris la place du collège des anciens qui géraient l’église. Pour cela, il faudrait ramener l’église à sa structure d’origine. Nous devons revenir à cela. Le manager serviteur et manager berger n’est plus trop vu dans les églises. Les serviteurs de Dieu doivent servir en gérant bien toutes les ressources que Dieu met à leur disposition. Ces ressources peuvent être humaines, spirituelles, financières, matérielles. Ils doivent aussi diriger en toute humilité comme le Seigneur Jésus. Ils doivent surtout avoir des capacités à : organiser, gérer et encadrer.

Les anciens sont les surveillants dans l’église. Ils doivent la gérer en tant que collège dans lequel on pourra choisir un leader avec un mandat de deux à quatre ans. Le collège des anciens doit comprendre des anciens qui savent enseigner et travailler avec des diacres et diaconesses qui eux, seront chargés d’appliquer les recommandations du Conseil des anciens.

En ce qui concerne les églises de maison, elles sont le fruit du Saint-Esprit. Car les 120 disciples qui attendaient le Saint-Esprit étaient réunis dans une grande maison. Et l’Église se réunisait dans des maisons pour les enseignements, la Sainte Cène, la communion fraternelle, la prière et l’évangélisation. Pendant la persécution et à la destruction du temple de Jérusalem, c’est dans les maisons que les apôtres et les chrétiens se réunissaient. De nos jours, nous devons valoriser les églises de maison pour prévenir la grande persécution où il sera difficile pour les enfants de Dieu de se réunir dans les temples.

Et enfin le bon Pasteur, c’est celui qui prend soin des brebis. Sa fonction : soigner les malades, fortifier les faibles,  panser les blessées, ramèner les égarées, chercher les perdues, les nourrir et les protéger et pratiquer la discipline. Si ces différentes tâches sont réalisées par les Pasteurs, nous aurons des églises selon Dieu.


C’est avec une grande joie que j’ai suivi les cours sur l’option prophétique. J’avoue que j'ai été béni pendant les différents cours et j’ai beaucoup appris sur ce ministère. Certaines de mes attentes ont été confirmées et j’ai reçu des enseignants des choses que je n’avais jamais entendu auparavant. 

Je retiens de cette option que le prophétique ne doit pas faire l’effet de mode ou de tendance comme nous le voyons aujourd'hui. C’est un appel et Dieu appelle qui Il veut à ce ministère sans tenir compte des critères d'âge, de la condition sociale, matrimoniale de celui qu’Il choisit comme ministère prophétique. Le prophète doit faire attention à deux pièges : éviter que l’amertume dans son cœur transparaître dans le message qu’il a à livrer. Pour cela il doit purifier son cœur. Aussi il doit passer par le feu de Dieu s’il a des dispositions naturelles, pour que son ministère soit entièrement sous le contrôle divin. 

Le ministère prophétique est étroitement lié à l’intercession. Pour cela le prophète doit être en intimité avec Dieu pour chercher dans la prière le sujet qui tient à cœur à Dieu et le porter devant Dieu. Le prophète doit être à l’écoute de Dieu avant de transmettre ce que Dieu lui à communiquer. Il doit être irréprochable, saint, mais surtout s’identifier à la situation des personnes pour qui il intercède. Il doit édifier, construire et encourager. Il ne doit jamais détruire. Ce qui sort de sa bouche doit être plein d’amour. C’est pourquoi il doit veiller sur sa bouche pour ne pas qu’il en sorte une eau douce, symbole de bénédiction et une eau amère, symbole de malédiction. Le prophétique doit avoir un vis-à-vis pour sa formation et l’élargissement de la vision. Il doit rester collé à la vision que Dieu lui a communiqué. Il doit travailler au sein d’un conseil prophétique pour développer la communauté. 

Merci beaucoup Claudy et Corinne pour cette richesse inestimable que vous nous faites découvrir. Que Dieu continue de vous inspirer et demeurez bénis. 

Gloire à Dieu ! Je viens de terminer les cours sur l'option la Relation d'aide. Je suis très heureux d'avoir reçu cette formation. Dans la vie de tous les jours, j'aime donner des conseils et me rendre disponible pour les personnes en difficulté. Avec ces cours, Dieu m'a outillé davantage dans cette démarche. J'ai reçu dans ces cours plus de précisions sur les causes qui pourraient emmener les gens à vivre des traumatismes. J'ai reçu également un éventail de conséquences que ces traumatismes pourraient avoir sur l'homme. Et enfin, ce qui m'a beaucoup plu, comment prendre en charge les personnes victimes de ces conséquences. De façon générale, l'homme rencontre des problèmes d'ordre émotionnels, physiques, sexuels et spirituels. Ce cours met l'homme au cœur de nos actions. Il est conçu pour amener l'homme à penser comme Dieu pense. Il nous révèle les mécanismes spirituels et bibliques pour nous libérer de problèmes comportementaux si nous avons été victimes, mais aussi, il nous donne des armes très efficaces pour soulager les victimes de troubles du comportement. Je  le conseille vivement à chacun et vous vous ferez votre propre témoignage. Dieu m'a transformer à travers ces cours et il va le faire pour vous si vous suivez mon conseil. Merci beaucoup à Papa Claudy et à Maman Corinne. Dieu se souviendra de vous. Merci pour cette richesse que vous mettez à notre disposition. Merci beaucoup pour le choix des autres formateurs qui maîtrisent très bien leurs sujets et qui restent des sources de bénédictions pour nous, armée du Seigneur Jésus. Que la paix de Dieu soit avec tous. Shalom !