Grace

Bonjour je m’appelle Grace, je suis heureuse de partager avec vous ce témoignage de mon parcours au Cycle 1, du centre de formation Biblique EZ37M. Avant tout, je rends grâce à Dieu, qui a fait concourir toutes choses en mon bien pour que je me retrouve sur le site d’EZ37M. En effet, pendant 6 jours, du 25 janvier au 31 janvier 2021, j’ai reçu par le biais d’un Pasteur de ma communauté des méditations de 365 jours pour ranimer la flamme, en passant je vous invite à le lire. Ces méditations étaient très profondes, c’est alors que j’ai décidé de rechercher l’auteur ; c’est donc à ce moment que ma merveilleuse aventure de navigation à commencer sur le site d’EZ37M.

Je n’étais vraiment pas au bout de mes surprises, quand j’ai rencontré Corinne et l’équipe des femmes d’AILES avec qui j’ai partagé un moment de qualité aux pieds du maître. Dans la phase d’exploration du site, j’ai découvert le programme des cours du Centre Biblique que j’ai trouvé très intéressant ; je me suis donc inscrite et j’ai commencé avec ma formation. Je ne regrette pas du tout cette expérience qui a boosté ma relation avec le Saint-Esprit, m’a permis de mieux servir Christ, d’aiguiser certains de mes talents, d’avoir de bonnes connaissances au travers des différents cours : cheminer dans la vision, collaborer avec le Saint-Esprit, travailler en équipe, le combat spirituel… Des connaissances qui sont vraiment en phase avec la parole de Dieu.


Ce n’est pas qu’une formation biblique, c’est une transformation, j’ai été appelée à changer certaines habitudes, je suis passée de l’obéissance passive à l’obéissance active. Je vous remercie chers pasteurs Claudy et Corinne pour toute la rigueur, le dynamisme, l’amour et le sérieux que vous y mettez ; sans cela, je n’aurai pas pu réussir ce parcours. Merci pour le bonus : les pensées à méditer chaque jour.


Pour ceux ou celles qui veulent asseoir leur connaissance biblique, servir Christ comme il se doit, et même découvrir votre appel, je vous encourage à vous inscrire ; en plus de toutes les perles que vous allez découvrir, vous serez métamorphosée. TOUT CELA EST GRATUIT, le prix à payer c’est d’éviter toutes excuses pour ne pas vous y mettre. Il est plus que temps d’investir du temps dans les richesses éternelles, se former en fait partie. Je vous remercie de tout mon cœur Claudy et Corinne, chers oints de Dieu. Votre Ministère est une perle rare que Dieu a su me faire trouver. Merci à tout le Corps enseignant, c’est génial de découvrir l’existence d’Israël. Merci Pasteur Cyril, Dieu t’a utilisé pour me conduire à EZ37M. Merci à tous les autres étudiants avec qui j’ai pu échanger. Ghislain et Rick merci. Que Dieu vous bénisse.


Je rends grâce à Dieu le Père, qui m'a permis par Jésus-Christ d'avoir une relation avec Lui, merci au Saint-Esprit qui m'a fortifiée pendant toute ma formation. Je tiens également à remercier les encadreurs pour les contenus des cours, qui sont très riches. Mes remerciements vont en particulier à Marie-Christine Pierre. Cette formation est arrivée juste en temps opportun, à une période très particulière de ma vie. 

En tant qu' être humain et chrétien , nous rencontrons des situations qui lorsque nous ne savons pas les gérer peuvent nous entraîner à la mort, spirituelle et même physique, non pas parce que c'est le temps mais simplement parce que nous manquons de connaissance. Faut il encore que ce soit de bonnes connaissances inspirées de Dieu et par Dieu, c'est là le plus important. C'est donc dans ce cadre que je recommande vivement la formation à tout chrétien qui désire vivre une vie épanouie en Christ et aider d'autres à sortir du royaume des ténèbres ou de ce qui les gardent captifs.
Le cours sur le renouvellement de l'intelligence est vraiment indispensable pour vivre une vie abondante en Jésus-Christ par le Saint-Esprit, en plus le verset clé de cette leçon est un de mes versets favoris, quelle grâce ! Pour les étudiants en cycle 1, laissez-vous conduire et inspirer par le Saint-Esprit, pour le choix de l'option par laquelle vous commencerez pour le cycle 2. Je recommande de faire toutes les options. Moi, j'ai commencé par la relation d'aide. Je poursuivrai par ce que le Saint-Esprit me mettra à coeur. La meilleure c'est que tout le cycle est gratuit, rien que notre volonté à vivre une relation épanouie avec Dieu et être sur les sentiers de notre destinée. Que Dieu vous bénisse. Merci encore à vous Corinne et Claudy pour la formation des soldats de l'armée de Dieu.

Guilain Roland

Depuis mon adolescence, Dieu m'avait parlé à travers ses serviteurs et par des rêves que je suis appelé à le servir. Avec le temps,le désir et l'envie de devenir disciple a occupé une place prépondérante dans mon cœur. N'ayant pas un financement suffisant pour payer une formation dans l'un des centres de formation au ministère dans mon pays, je m'en étais remis à Dieu pour qu'il m'oriente sur le chemin qu'il m'a tracé car il est écrit dans Psaume 32.8 que : " Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre, je te conseillerai et j'aurai mon regard sur toi ".

La Bible dit dans le livre de Nombres 23.19 que Dieu n'est pas un homme pour mentir ni fils d'un homme pour se repentir, voilà pourquoi je lui rend grâce de m'avoir mis en contact avec le centre de formation EZ37M par le biais du couple Corinne et Claudy, qui m'ont permis de recevoir cette formation au ministère gratuitement. Une formation qui a su répondre à mes préoccupations et attentes spirituelles. 


Je remercie le couple Corinne et Claudy y compris toute l'équipe du centre de formation EZ37M de m'avoir formé avec beaucoup d'amour. Aujourd'hui, je me sens apte et bien équipé pour entrer dans ma destinée en proclamant l'Évangile de Jésus Christ. J'encourage donc tous ceux qui veulent être formés à rejoindre le centre de formation Biblique EZ37M.

Nathan

Je viens de finir le cycle 1. Voilà ce que j'ai reçu au cours de ma formation. D'emblée, je bénis Dieu qui m'as orienter à m'inscrire à EZ37M, ensuite je rends grâce à Dieu pour la vie et la disponibilité des Pasteurs Claudy et Corinne et autres intervenants de nous avoir transmis les vérités qui pour moi sont des valeurs éternelles. 


Au cours de ce cycle, sincèrement j'ai été fort béni par la qualité des enseignements qui d'ailleurs changent ma perception de voir les choses. Je les vois sous un autre angle d'une part et d'autre part j'ai appris sinon acquis des nouvelles connaissances qui m'orientent à pouvoir m'améliorer sur bon nombre de points au cours de ma formation. 

Bref je dirais que j'ai été formé, mes capacités ont été renforcées, ma vision développée et aiguisée. Là je peux dire que ma formation n'a pas été vaine car je suis équipé comme il le fallait. A Dieu toute la gloire et l'honneur.

Prodiges

Bonjour je suis Prodiges Archanges. Je suis de l'église "la louange" à Brazzaville. J'ai eu le plaisir de recevoir les enseignements du CFB EZ37M.


Depuis que j'ai reçu les enseignements, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Ma conception du christianisme, de l'église. Je béni le seigneur pour cela. Durant toute la formation, Dieu a renouvelé beaucoup de choses en moi, surtout mes dons spirituels. Merci pour tout ce que vous avez fait dans ma vie. Je vous remercie.