ANDRE

Je voudrais remercier le Dieu Tout Puissant pour la grâce qu'il m'a accordée de participer à cette formation. Je ne vais pas oublier ceux qui m'ont permis d'accéder à cette formation, en l'occurrence Roger Elanga qui nous a fait parvenir le lien de Ezéchiel 37, et ceux à qui le Seigneur s'est révélé pour s'occuper de la formation des hommes et des femmes qui veulent servir Dieu dans le monde en général et particulièrement au Cameroun, plus précisément le couple Claudy et Corinne, ainsi que leur équipe qui n'ont ménagé aucun effort pour la bonne marche de ce Cycle de formation.

Nous avons été confronté à beaucoup d'épreuves qu'il fallait surmonter, mais par la grâce du Seigneur Jésus-Christ nous avons pu achever cette première étape. Cette première phase de notre formation nous a apporté beaucoup d'éclaircissement sur les zones d'ombres que nous avions dans notre manière de servir Dieu. Nous avons acquis beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines en ce qui concerne le service de Dieu, ceci nous encourage à continuer d'apprendre. Que toute la gloire revienne à notre Seigneur Jésus-Christ. Merci et merci encore. Que Dieu soit loué.

ARLETTE

Aujourd'hui je veux exprimer une joie, une expérience vécue pendant ma formation, je suis tellement émerveillée pas parce que j'ai eu la moyenne, mais parce que j'ai eu la victoire. Je tiens d'abord à remercier Corinne pour tous ses encouragements, et également à toute l'équipe pour leur patience. Je reconnais que cela n'a pas été facile pour moi, mais je loue le Seigneur parce que grâce à vous, j'ai tenu ferme sur cette formation. J'ai connu cette formation biblique grâce à une amie, c'était vraiment pendant une période où je voulais apprendre plus du Seigneur, développer une relation plus profonde, j'étais vraiment assoiffée de recevoir les enseignements, alors c'est ainsi que le Seigneur m'a fait grâce en me connectant au Centre de Formation Biblique EZ37M.

Je me suis inscrite en ayant reçu déjà toutes les informations sur le Centre, j'ai débuté ma formation qui peu à peu transformait ma personne et ma personnalité, sans même m'en rendre compte, j'avais commencé par me discipliner moi-même, car je voulais souvent faire plusieurs choses à la fois, mais le Seigneur Lui-même travaillait ce côté de discipline. J'ai plusieurs fois voulu abandonner la formation car les difficultés, les obstacles se présentaient afin de m'empêcher de continuer, mais j'ai été vraiment encouragée par Corinne. J'ai reçu plusieurs cours, mais celui qui m'a le plus touché c'est celui de la relation d'aide, et ce cours continue de me parler.

Cette formation a vraiment transformé ma vie et le Seigneur connaît les voies qu'Il a pour moi. Je prie le Seigneur qu'il comble et aide l'équipe d'EZ37M dans cette mission, qu'il continue de les utiliser comme instruments de bénédiction, comme formateur de disciples pour la mission. Merci encore.

BARBARA

Toute la gloire reviens à Jésus qui a mis en moi le vouloir et le faire. Ce n'était pas facile mais ce n'était pas difficile non plus. J'y suis arrivé avec l'aide du Seigneur.

Cette formation m'a permis de connaître et d'expérimenter l'amour du Père, de comprendre vraiment ce que c'est que la louange et de mieux me situer dans l'appel de Dieu pour ma vie. Tout est clair maintenant pour ma réponse à l'appel de Dieu.

Je remercie tous les professeurs pour la manière dont les cours ont été dispensés avec beaucoup de tact. Je remercie plus précisément le couple pastoral Corinne et Claudy qui sont devenus pour moi des parents spirituels, vous m'avez été d'un grand soutien. Que Dieu se glorifie encore davantage dans ce Centre de Formation, vive EZ37M.

joseph eric

Puisse le Seigneur être notre tout. Très heureux d'avoir appris encore grâce à vous chers Corinne et Claudy.

Cette formation GRATUITE est très édifiante et j'ajouterai spirituelle car, dans mon cas, j'ai gagné un combat, oui un combat spirituel. J'avais avant cette formation des difficultés à dormir la majeure partie de mes nuits en paix. J'avais des troubles du sommeil, des attaques nocturnes et des insomnies, mais après le chapitre où il était question de faire un jeûne de la nuit au surlendemain matin, jeûne je dois l'avouer pas évident pour moi, j'ai fais des rêves qui me montraient inéluctablement une délivrance. Rêve assez long à expliquer ici mais depuis ce jour jusqu'à présent je n'ai plus jamais eu d'attaques nocturnes. Formation à recommander.

Je puis dire que la main de DIEU est dans cette formation. Merci à notre Seigneur et Sauveur de vous avoir inspiré et qu'Il nous garde.

LUCIENNE

Je remercie le Seigneur Jésus-Christ qui m'a donné le courage et la capacité d'arriver au bout du premiercycle. Je dis grandement merci aux fondateurs d'EZEKIEL 37. Je leur dis merci pour le soutien qu'ils m'ont apporté pendant tout le long de la formation aux travers des prières, leur volonté, leur disponibilité parce que je n'ai jamais commencé quelque chose et le mener à bien jusqu'au bout.Cette école est la première.

Je dis merci pour ce que Dieu a fait pour moi à travers eux, que Dieu vous bénisse abondamment. Je suis tellement dans la joie pour ce que Dieu a fait pour moi, j'avais des problèmes de mémoire mais Dieu a permis que je puisse faire cette école et terminer le premier cycle. Je vais continuer et aller de l'avant par la grâce de Dieu.

Un grand merci pour cette formation on ne peut plus importante dans cette génération. Merci EZ37M, Corinne et Claudy, et tous nos encadreurs de tout le monde entier. Ces cours m'ont particulièrement donné de mieux comprendre la foi, l'espérance et l'amour. J'ai appris sur le ministère, les dons, la peur et tous ces sujets qui nous ont été transmis.

Aujourd'hui je fais le ministère dans mon assemblée locale en sachant le sens, les implications et l'importance de ce que je fais. Aussi ça me donne d'être une personne utile pour cette assemblée là et pour les branches partout dans mon pays. Merci encore de tout cœur pour cette formation biblique EZ37M, pour ces leçons, cette rigueur, ce suivi.

OLIVIER

Je remercie le Seigneur qui a permis que j arrive au terme de ma formation avec succés pour le cycle 1 de ce prestigieux Centre de formation EZ37M. Je remercie plus particulièrement le couple Directeur Claudy et Corinne pour leur determination à rendre les serviteurs du Dieu Très Haut du monde entier efficaces par cette formation gratuite, qui est ouverte à tous. Je ne saurais oublier le Rev Docteur Roger Elanga qui m'a inscrit dans cette formation. Je voudrais souliger que mon parcours n'a pas été facile. Heureusement que j'ai beneficié des conseils et prières du représenatnt local en la personne du Docteur Roger.

En fin de compte, je puis me vanter d'exercer ma mission aujourd'hui, non seulement avec responsabilité et assurance, mais comme connaisseur. Je souhaite beaucoup de bonheur au couple Directeur et je dis courage à tous les édutiants du centre EZ37M du monde entier.


Cycle 2

Je voudrais remercier Dieu Tout Puissant, pour ma fin de formation en cycle 2 module pastoral. En réalitè pour Claudy et Corinne seul Dieu connait le travail difficile et délicat qu'ils abattent pour aider les hommes de Dieu à devenir plus efficaces. Leur recompense sera immense sans oublier toute l'équipe de formateurs qui sont avec eux. Ma joie est d'autant plus immense car je connais parfaitement déjà ce que signifie le ministére pastoral et comment m'y prendre pour produire les fruits dignes de ma vocation. Je voudrais par cette correspondance encourager ceux qui étudient actuellement, et leur demander de tenir jusu'au bout. Dire à tous ceux qui calculent pour s'inscrire de s'y lancer car se faire former est un gain pour soi-même. Que Dieu vous benisse.


Je remercie abondamment le Seigneur Jesus-Christ qui a voulu que je parvienne au terme de ce module Relation d'Aide dans ce prestigieux Centre de Formation EZ37M. De plus, je rends grâce au couple fondateur Claudy et Corinne pour leur determination à servir Dieu en rendant utiles les soldats pour Christ que nous sommes. En effet le parcours n'a pas été facile mais Dieu m'a soutenu jusqu à l'obtention du diplôme. Pour ce faire j'encourage à mon tour tous les étudiants de notre école à beaucoup de determination et d'engagement personnel car le chemin n'est pas aussi aisé. Que le Tout Puissant Dieu que nous servons tous ne manque pas de benir tous les enseignants de cette école et leurs familles. Et que la gloire revient à notre Dieu dans les lieux celestes. Que Dieu vous benisse. Amen.


Option Evangélisation. En réalité, servir Dieu sans instruction est une erreur grave. Je voudrais croire que, Dieu dans sa grâce nous accorde, des exploits dans l'exercice de nos fonctions parce qu'Il est miséricordieux. Et nous nous vantons quelquefois par ignorance. Je ne cesserai de bénir Dieu pour le Pasteur Claudy et Maman Corinne pour leur sacrifice dans l'œuvre de Dieu car prendre sur toi la charge de former des véritables outils de guerre tels que nous sommes devenus, et surtout gratuitement et dans le monde entier avec efficacité ; puissance avec assurance en Jésus-Christ est une haute bénédiction. J'exhorte donc tous mes frères et sœurs, étudiants dans cette prestigieuse école d’être persévérants car l'ennemi ne dort pas. A toute l'équipe qui accompagne le Directeur Claudy, seul notre Dieu récompensera chacun selon sa grâce infinie. Et à toi qui chancelle encore pour ton inscription, l'heure de vérité c'est maintenant, demain risque d’être : « si je savais ». Que l'Éternel nous bénisse tous dans le grand nom de notre seigneur et sauver Jésus-Christ.

ROGER

Je remercie Dieu pour sa toute puissance et sa grandeur et pour avoir mis sur mon chemin ses humbles serviteurs Claudy et Corinne à travers le ministère Ezéchiel 37.

Le temps de Dieu n'a jamais été celui des hommes car notre Dieu fait chaque chose en son temps voulu. Mes bien-aimés en Christ, cela fait des années que j'ai essayé par mes propres efforts de trouver un Institut biblique pour me former. malheureusement tous mes efforts s'étaient toujours soldés par des échecsen tout genre. Mais lorsque le temps de notre Dieu est arrivé de m'enrôler dans son armée, il m'a aussitôt conduit vers le Centre de Formation EZ37M.

Je réalise que ce Centre de Formation est un véritable centre qui forme les enfants de Dieu, quelque soit leur âge dans la foi, nouveau converti ou chrétien mâture. Les cours sont conçus de manière à ce que tout étudiant puisse grandir dans la foi et le service . Le cycle 1 que le Seigneur vient de me permettre de terminer m'a permis d'apprendre et en même temps de corriger toutes les conceptions erronées que j'avais par rapport à l'étude de la Parole de Dieu ainsi qu'à la manière de servir Dieu. Les différents thèmes développés dans ces cours allant de "la maturité chrétienne" jusqu'à "être un bon gestionnaire", bien entendu en passant par les thèmes comme la personne de Christ, le travail en équipe, le prophétique, etc, tout ceci grâce à une équipe de formateurs dévoués à la tâche et que je remercie.

Je ne saurais terminer sans remercier, pour leur disponibilité et leur humilité, particulièrement le couple prophétique Claudy et Corinne en qui Dieu a mis cette grande vision. Puisse le Seigneur continuer à vous bénir davantage pour l'accomplissement de son œuvre.


Cycle 2

Je voudrais rendre de multiples actions de grâce à Dieu, Père de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur pour Ses merveilles qu'Il accomplit dans ma vie. Remercier aussi le couple Claudy et Corinne, fondateur du Ministère EZ37M, par qui le Seigneur passe pour nous former. Toute ma gratitude va aussi à l'endroit de tous les enseignants du Centre de Formation Biblique qui ne ménagent aucun effort pour faire de tous les étudiants de véritables soldats prêts à être enrôlés pour cette armée en marche.

Les options "le Pastorat et la Relation d'aide", que je viens de terminer, font de moi un homme heureux et comblé car je dois avouer qu'avant de commencer ces cours, j'avais une idée erronée des questions concernant le Pastorat et la Relation d'aide mais au moment où je termine ces cours, je sens non seulement des écailles tomber de mes yeux, mais aussi qu'une transformation profonde s'est opérée dans ma vie. Que le nom du Seigneur soit à jamais glorifié.

C'est pourquoi ma prière est que toutes celles et tous ceux qui vont lire ces quelques lignes soient touchés et puissent s'engager à se faire former gratuitement dans ce Centre de Formation Biblique d'EZ37M afin d'être utile dans l'œuvre de Dieu.Que le Seigneur vous bénisse.


Je ne cesserai de rendre des multiples actions de grâces à Dieu pour son amour pour moi, lui qui m'a permis de suivre cette formation au Centre de Formation Biblique EZ37M. Je dois avouer que chaque option du cycle 2 me donne une vision claire non seulement sur le ministère, mais aussi de la façon dont Dieu veut être servi. En ce qui concerne l'option sur le prophètique que je viens de terminer, je dois dire sans risque de me tromper que les écailles sont véritablement tomber de mes yeux car chaque cours de cette option m'a permis de comprendre ce qu'est le ministère prophètique, l'appel et l'établissement du prophète, l'exercice de ce ministère, la différence entre le don de prophétie et le ministère prophètique, les différentes intercessions prophétiques, et plusieurs autres enseignements dans ce domaine aussi importants que ceux énumérés ci-dessus. Comme le dit la Bible dans Osée 4.6 "Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance...". Il est clairement établi que plusieurs enfants de Dieu n'arrivent pas à accomplir le but pour lequel Dieu les a créés juste parce que l'ennemi de nos âmes cherche toujours à les maintenir dans l'ignorance et ne veut pas que nous parvenions à la connaissance de la vérité, or c'est cette vérité qui nous rend libres. Pour donc parvenir à la connaissance de cette vérité, Dieu a mis à notre disposition sa Parole écrite, sa Parole révélée ou "rhema" à travers son Saint- Esprit et tous les ministères décrits dans Ephesiens 4. Ceux-ci sont là pour l'équipement des saints et je crois d'ailleurs que c'est la raison d'être du Centre de Formation Biblique EZ37M que le Seigneur utilise pour la transformation et l'équipement de toutes celles et ceux qui sont passés par là.Je ne peux terminer sans dire grandement merci au couple apostolique et prophétique Claudy et Corinne, directeurs de ce Centre ainsi qu'à tous les enseignant(es) pour tout ce qu'ils font pour l'équipement des saints à travers les enseignements dispensés dans leurs différents ministères. Que Dieu Lui-même continue à vous remplir afin d'être toujours des instruments utiles entre ses mains. A vous tous qui lisez ces quelques lignes, mon souhait le plus ardent est que vous puissiez aussi vous joindre à nous en vous inscrivant gratuitement au Centre de Formation Biblique EZ37M afin qu'ensemble nous puissions devenir des instruments efficaces et utiles entre les mains de Dieu. Que le Seigneur vous bénisse.


Je suis émerveillé par tout ce que le Seigneur fait dans ma vie à travers les enseignements que je reçois dans ce centre de formation biblique "CFBEZ37M" car cette option sur la louange que je viens de terminer est venue mettre en lumière toutes les zones d'ombres que j'avais sur la louange et l'adoration.
Lorsqu'on connait bien que l'ennemi de nos âmes travaille jour après jour pour empêcher les enfants de Dieu d'entrer dans une communion parfaite avec leur Père, et que l'un de ces moments de communion se passe pendant la louange et/ou l'adoration. Le diable fait tout pour nous détourner de la véritable louange et adoration, mais gloire soit rendu à notre Dieu pour ces enseignements qui viennent nous éclairer sur ce qu'est la véritable louange, la véritable adoration, comment adorer Dieu en esprit et en vérité, comment écouter Dieu, les techniques de louange et d'adoration ainsi que plusieurs autres thèmes abordés dans ces cours.
Je ne saurais terminé sans toutefois remercier le couple Claudy et Corinne, directeurs du centre, ainsi que tout le corps enseignant pour tous les efforts consentis pour nous permettre non seulement de grandir dans la foi, mais aussi d'être utile pour l'avancement du Royaume. Une armée en marche. Unis dans la prière.

ROMUALD

Je remercie le Seigneur pour son amour,sa grâce et ses bontés dans ma vie. Je rends grâce à Dieu particulièrement pour le couple Corinne et Claudy à qui Dieu a mis ce fardeau d'équiper ceux là qui veulent servir Dieu d'une manière distincte. Je peux vous rassurer que cette formation a beaucoup apporté dans ma vie et j'en suis reconnaissant pour cela malgré les difficultés que j'ai eu à rencontrer durant mon parcours. Le Seigneur m'a toujours soutenu ; cela n'a pas été facile pour moi, mais ma détermination d'aller jusqu'au bout de cette formation m'a aussi aidé. Pour ce fait, je dis encore merci à Dieu pour tout. A Lui soit la gloire.

WILLIAM

Remerciement à mon merveilleux Sauveur et Seigneur Jésus-Christ qui m'a accordé la grâce de découvrir ce ministère EZ37M et de suivre cette formation. Je remercie le couple Corinne et Claudy pour leur dévouement dans l'oeuvre. Le parcours a été très passionnant du début jusqu'à la fin du 1er cycle, tout s'est super bien passé. J'ai hâte de continuer au cycle 2. Romains 12.2 : "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait". Bien-aimés en Christ venez vous faire former, ensemble nous ferons des exploits en Jésus-Christ. Demeurez beni.


Cycle 2

Relation d'aide. J'exprime ma reconnaissance à Corinne et Claudy pour leur dévouement. Merci pour cette formation si riche et édifiante. Cette formation m'a beaucoup appris sur le pardon, sur moi-même et sur l'aide à apporter à son prochain tout en m'appuyant sur la parole de Dieu. Ce module me permet de considerer la parole de Dieu comme seul médicament efficace contre tous les maux qui cherchent nous accabler. Que le Seigneur Jésus vous comble davantage. Merci.


Pastorat. Je remercie le Seigneur Jésus-Christ par qui tout est possible. Merci aux pasteurs Claudy et Corinne pour leur dévouement. Merci à tout le Centre de Formation. Je suis très ravi de mon parcours jusqu'ici, j'ai été très béni tout au long de ce cours. J'ai appris ce qu'est le bon pasteur et comment être un bon pasteur. J'ai appris comment prendre soins des brebis du Seigneur. J'ai appris à mieux connaître et comprendre le ministère pastoral et son fonctionnement dans une assemblée ou une communauté. Demeurez bénis. Merci.


Prophétique. Je remercie le Seigneur Jésus-Christ sans qui rien n'est possible. Je dis merci aux Pasteurs Corinne et Claudy et tout le corps enseignant pour leurs multiples efforts pour nous donner une formation solide qui fait de nous des hommes et femmes à la stature parfaite de DIEU.

Ce module m'a totalement déprogrammé sur ce que j'avais comme idée arrêtée sur les prophètes, je dis merci au Seigneur pour son éclairage. J'ai fais le constat qu'il existe encore de vrais prophètes. J'ai compris que c'est Dieu qui choisit et établit le prophète avant qu'il ne soit formé dans le ventre de sa mère. En tant que porte-parole de Dieu, celui qui annonce les choses de l'avenir il est celui qui parle de la part de Dieu. Dans le prophétique, il y a des pièges à éviter pour ne pas tomber dans la contrefaçon. Éviter l'orgueil car Dieu résiste aux orgueilleux. Le prophète devrait avoir Jésus-Christ pour modèle .

Jean 8.28 - Jésus donc leur dit : "Quand vous aurez élevé le Fils de l`homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m`a enseigné". Entendre Dieu nous parler. Regarder Dieu faire, et faire ce que Dieu nous demande de faire. Vive l'armée de Dieu en marche .