EMMANUEL

Bonjour la famille.


Je rend grâce à Dieu pour le privilège qu'il m'a accordé de faire la connaissance de ce ministère de formation biblique. Je remercie également aux formateurs en particulier aux Pasteurs Corinne et Claudy pour leurs disponibilités et leurs engagements à nos guider. J'étais déboussolé mais grâce à cette session de formation j'ai retrouvé le chemin de la vie éternelle. Et je m'engage à faire de la communion avec Dieu ma priorité. Ma prière est que Dieu assiste et bénisse les membres de cette communauté.


Cycle 2

Je remercie le Seigneur de m'avoir assisté et d'inspirer les encadreurs pour cette option de formation parlant de la relation d'aide. L'objectif des thèmes développés est que le chrétien sache son identité en renouvelant ses pensées comme citoyen du Royaume de Dieu. Je peux témoigner que je ne connaissais pas réellement mon identité car je menais une vie de victimisation, de peurs, de timidité... mais cette session de formation m'a restauré et orienté vers Christ. Et je chercherai à aider d'autres chrétiens à être restauré et à trouver leur identité. Que Dieu assiste et bénisse cette communauté EZ37M.


Je voudrais une fois de plus montrer ma reconnaissance à Dieu pour son inspiration aux encadreurs de cette option de la formation du cycle 2. Je remercie également les encadreurs pour leur disponibilité pour nous accompagner. Cette option m'a permis de comprendre le cahier des charges du pasteur, le management biblique, la structuration de l'église et le rôle des différents membres dans l'église. Je ferai de mon mieux pour aider les Pasteurs et jouer ma partition comme une Pierre Vivante pour l'édification du Corps de Christ. Que Dieu assiste et bénisse la communauté EZ37M.


J'aimerai montrer ma reconnaissance à Dieu le Créateur de l'univers pour ses multiples bienfaits et son amour à notre égard. Je remercie également les encadreurs de la formation EZ37M pour l'accompagnement spirituel. Que Dieu vous bénisse abondamment.

A travers le module sur l'option prophétique, j'ai appris l'appel à établissement d'un prophète, ses caractéristiques, sa mission et la vision du conseil prophétique EZ37. Le prophète est appelé par Dieu qui le consacre et l'équipe pour une mission bien définie. Il est ambassadeur de Dieu et a le pouvoir d' appeler à l'existence, selon la volonté de Dieu, des choses qui ne sont pas. Il est nécessaire aussi pour le prophète de se laisser transformer, de vivre dans une vie de méditation de la Bible et d'être à l'écoute de Dieu. Ce qui m'a le plus marqué dans le module est cette phrase : "Dieu n'appelle pas les gens capables mais Il rend capable ceux qu'Il appelle". Ce module nous interpelle tous en tant qu'intercesseurs prophétiques à être plus réceptifs et obéissants à Dieu et ensuite être un canal de partage. La vision d'EZ37 est qu'une armée de prophètes se lève pour intercéder en faveur de la famille, la communauté et la nation. Que Dieu assiste la communauté EZ37M.


Je rends grâce à Dieu le créateur de l'univers pour sa bonté inestimable. Je remercie une fois encore les encadreurs de cette formation pour leur disponibilité et accompagnement. Le module sur l'Histoire de l'Église possède cinq cours qui sont de Jérusalem à Rome, le canon de l'Ecriture, la réforme, le réveil et les avancées du XXème siècle. Chaque cours m'a vraiment permis de comprendre les points positifs et négatifs du début de l'Église jusqu'au XXème siècle en passant par la réforme et le réveil ainsi que l'impact de ces périodes sur la vie actuelle de l'Église. L'Église a fait face à des persécutions et des hérésies mais est restée inébranlable grâce à l'engagement des hommes voués pour Dieu. Cela a permis de faire la réforme puis le réveil et la redécouverte de plusieurs ministères. Et c'est d'ailleurs la vision d'EZ37 d'avoir des hommes dont le cœur brûle pour Dieu. Qu'il en soit ainsi pour tout un chacun en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Amen.

JEAN-DAVID

Bonjour chers Pasteurs Corinne et Claudy.


Je tenais à vous remercier et aussi Théophile KAFANDO, un ami. C'est par son biais que j'ai découvert l'existence d'Ezéchiel 37 qui, pour moi, a eu un grand impact dans ma vie. Débuté le 1er mars dernier, j'ai reçu votre premier e-mail sans véritablement savoir ce qui m'attendait. J'ai décidé de suivre et je ne regrette pas car une panoplie de nourriture spirituelle et de méthodes étaient au rendez-vous. Aujourd'hui, à la fin du premier parcours, je peux aisément et avec beaucoup de sûreté répondre à bon nombre de questions et aider les autres dans la bonne voie vers le Royaume. J'ai bien hâte de découvrir encore la seconde étape.

Que Dieu vous bénisse.


Cycle 2

Bonjour Pasteurs Claudy et Corinne. J'aimerais vous dire un grand merci à vous et à votre équipe, et aux enseignants pour tout ce que vous avez fais. Le module de la louange, je l'ai vécu avec beaucoup de joie et de transformation en moi. J'ai compris énormément de choses sur la question de l'adoration et les vérités qui y sont assimilées. Et aussi beaucoup de choses sont en train de changer dans ma perception de la louange. Je ne pourrai tous les mentionnés, mais juste dire que c'est un nouvel adorateur qui vient de naître avec beaucoup de défis à relever par la grâce de Dieu. Et j'y arriverai par le nom de Jésus. Que Dieu vous bénisse !


C'est ici encore une occasion de remercierle Pasteur Corinne et Claudy et toute l'équipe d'EZ37 dans la formation et les outils qu'ils ne cessent de nous prodiguer afin d'être des hommes, femmes et jeunes accomplir pour être là où Dieu nous veut (découvrir notre ministère et l'exercer). Merci à tous les formateurs.

Aujourd'hui, lorsqu'on jette un regard dans le monde, plusieurs se proclament prophètes, induisant ainsi beaucoup de personnes dans l'égarement de la vraie connotation de ce qui est le prophétique. Je crois que c'est dans ce sens, en vue de recadrer, que ce module vient à point nommé redorer le blason du prophétique et lui donner toute son importance. Je viens de terminer le module sur le prophétique et j'avoue que cela m'est et me sera d'une grande utilité dans ma communauté et partout où je serai. D'abord, j'ai vu la glace des préjugés sur le prophétique s'effondrer d'où une reprogrammation de ma perception à ce sujet. Devenir prophète n'est pas du ressort de notre choix, mais de Dieu qui nous établit avant même que nous soyons formés dans le ventre de notre mère. C'est un ministère à ne pas prendre à la légère. Ensuite, la découverte des implications qu'exige ce ministère, fait du prophète un canal, un ambassadeur de Dieu sur la terre qui le pourvoit d'appeler à l'existence des choses qui n'existent pas, d'ordonner et cela s'exécute. Il est pleinement vêtu de la puissance de l'autorité de Dieu. Il est par essence un intercesseur. C'est celui-là qui porte devant Dieu les fardeaux de son peuple à l'instar de Daniel qui intercède pour la libération du peuple d'Israël...Et enfin, comment s'y prendre dans ce ministère. Les choses à éviter (l'orgueil, ne pas être attaché aux choses de la terre... mais plutôt être à l'écoute de Dieu, avoir la patience, avoir un vis-à-vis dans son encadrement, avoir un pôle prophétique dans la communauté... Ce que je retiens avant tout, pour bien gérer le prophétique, il faut être enseigné, cadré ou suivi et formé afin de relever le défi.

MOUSSA

A l’issue de ce parcours, toute ma reconnaissance est au Seigneur de toute grâce qui a suscité ce ministère, au travers de ce merveilleux couple afin de communiquer la vie, l’amour, la vision de Dieu. Il est évident que des chaines, des écailles sont tombées et l’éventail d’une prise de conscience du but de notre existence, de notre place et de notre rôle en tant que chrétien s’agrandit. Les thématiques comme l’appel de Dieu, les qualités d’un serviteur de Dieu, le combat spirituel, l’existence d’Israël, la collaboration avec le Saint-Esprit, le prophétique ont profondément bouleversé ma perception des choses. Une nouvelle saison, un nouveau départ avec le Seigneur est entamé et mon objectif est d’aller jusqu’au bout par la grâce de Dieu. Toute ma prière est que le Saint-Esprit continue à vous inspirer et à vous accorder toutes les ressources indispensables pour l’accomplissement de la vision de Dieu. Merci pour les sacrifices consentis pour l’équipement spirituel du peuple de Dieu. Il n’y a pas de raison, de s’arrêter en si bon et beau chemin. C’est pourquoi, je m’inscris déjà pour le cycle suivant de la formation. Avec toute mon affection.

SAMUEL

Bonjour Pasteur Claudy et à toute l'équipe du CFB-EZ37M ! Je bénis le Seigneur pour m'avoir fait la grâce de participer à cette formation très riche en enseignements et en conseils. J'ai été particulièrement touché par l'organisation du groupe et de l'intérêt que vous portez à tous les étudiants. Bien que cette formation fut entièrement gratuite et en ligne, vous n'avez cessé de prier pour nous, de nous encourager et d'avoir nos nouvelles toute les fois que nous venons à dépasser le délai de remise des devoirs. A cela s'ajoute l'application des enseignements après écoute. Cette formation m'a permis d'apprendre beaucoup plus de Dieu (le Père, Fils et le Saint-Esprit), ce qu'il attend de nous et comment il communique avec ses enfants.

Qui que nous soyons, nous sommes importants aux yeux de Dieu et si nous nous laissons diriger par Lui, Il nous utilisera par la seule gloire de son nom. Comme précisé dès l'entame, le but de la formation ne se limite pas aux enseignements reçus mais plutôt à se mettre à la tâche pour servir. Pour ce faire, ces connaissances seront bénéfiques dans mon ministère.

SONGDA

Bonjour chers pasteurs et formateurs Claudy & Corinne.


C'est avec une immense joie que je vous écris ce mot de remerciement et de reconnaissance. Tout au long de la formation, j'ai senti un rapprochement avec le Seigneur au travers de ce que vous nous demandez comme exercices à la fin des modules. La formation a eu influence positive sur ma vie quotidienne et sur ma façon de servir le Seigneur au milieu de ma communauté. Ce fut une expérience formidable pour moi. La qualité et la clarté étaient bonnes à tel point que je ne cesse d'écouter et de réécouter les audios.

Il y a beaucoup de choses depuis ma conversion dont je n'avais pas eu l'opportunité de découvrir. Je veux parler des modules sur la collaboration avec le Saint-Esprit, le plan du salut, le combat spirituel, la délivrance, la relation d'aide, l'intercession, etc. Je prie que le Seigneur vous accorde sa faveur afin que votre ministère transforme des vies partout dans le monde entier pour la gloire de son majestueux nom !


Cycle 2

J'aimerais par ces lignes témoigner ma reconnaissance au couple pastoral après avoir bouclé le module "la relation d'aide" avec succès. D'abord, j'ai découvert cette notion de "relation d'aide" à travers la formation, car la notion n'est pas trop familière dans le milieu chrétien comme le salut, la foi, la repentance,etc. Je tiens à remercier Dieu de m'avoir mis sur votre chemin. Qu'il se souvienne de vos bonnes œuvres. Ensuite, "la relation d'aide" n'a pas été une simple découverte, mais elle m'a été enseignée. J'ai compris que c'est aussi un ministère au même titre que les autres ; mais qui est parfois méconnu dans le milieu. J'ai compris également que pour exercer ce ministère, les qualités telles la patience, le don de soi, l'amour, l'écoute, etc, sont nécessaires.


Enfin, je m'engage vraiment à continuer à me cultiver davantage sur la notion afin de pouvoir veniren aide à tous ceux qui sont victimes de multiples abus dans leur vécu. Je vous recommande toute la communauté EZ37 dans la grâce du Seigneur de notre Seigneur Jésus Christ !

THEOPHILE

Servir Dieu c'est bien, c'est une très bonne chose même ; mais connaitre et savoir comment servir est meilleur. Merci donc au merveilleux Centre de Formation EZ37Mqui œuvre dans ce sens, c'est-à-dire former, outilleret accompagner ceux qui appartiennent à Dieu pour le service chrétien. ( Éphésiens 4.12).


C'est donc avec une très grande joie que je tiens à les remercier pour cette formation biblique que j'ai reçue. Merci à tous les formateurs et spécialement au Pasteur Claudy et sa chère épouse Pasteur Corinne.

Cette formation m'a fait beaucoup grandir dans la foi et elle m'a permis d'entrer beaucoup plus dans la vision... J'invite tout ceux qui ont de l'amour et du zèle pour l'œuvre de Dieu à s'inscrire. Pour la réussite de votre ministère il vous faut absolument cette formation.


Pendant tout mon parcours dans le Centre biblique EZM37, du cycle 1 au cycle 2 je n'ai cessé de dire que : "Servir Dieu est une bonne chose, mais savoir comment servir est Mieux". C'est donc dans cette optique que j'ai pris énormément de plaisir à suivre les différents cours sur le prophétique qui était vraiment très enrichissant. Je retiens qu'il faut absolument être enseigné, former et encadré, pour mieux gérer le prophétique dans notre marche avec le Seigneur. Je tiens sincèrement à remercier du fond du coeur le Pasteur Claudy et son épouse, et à l'ensemble de tous les enseignants pour cette grâce manifestée au travers de ce Centre biblique. J'invite ceux ou celles qui ne se sont pas encore inscrit à le faire car Dieu voudrais vous équipé pour son service, et cela passe par la formation. Donc ne manquez en aucun cas cette si grande opportunité. Dieu vous bénisse.